Chapitre 10

7 minutes de lecture

Crystal et Luigi traversèrent un couloir puis arrivèrent devant une porte. Le plombier vert sortit une clé, l’inséra, la tourna puis ouvrit l’entrée. Ils se trouvaient dehors. Devant eux, un grillage en fer se dressait. Le tonnerre grondait de temps en temps. Le duo captura quelques fantômes tout en marchant. La demoiselle à la robe bleu marine aperçut une petite cabane avec un accès. Elle tapa dessus mais elle reçut la porte en plein dans le visage, ce qui la fit tomber sur les fesses. Le frère de Mario se dirigea vers son amie et lui tendit sa main qu’elle prit pour se lever. Ils virent Toad qui pleurait. La jeune femme aux cheveux roux demanda la raison de cet état. Celui-ci répondit qu’il avait quelque chose d’horrible en bas. Les deux meilleurs amis se regardèrent. “ De quoi il parle ? se demanda-t-elle. Je ne comprends pas du tout. Il faudrait fouiller cette zone. ”
Ils retournèrent en arrière puis observèrent partout. Luigi aperçut un puits. Il fit signe à Crystal de le rejoindre puis ils descendirent à l’aide d’une échelle. Ils marchèrent un peu avant de s’approcher d’un trou. Le moustachu se baissa un peu puis regarda. Il vit une pièce bien éclairée par des énormes lustres et des bougies. Quand il tourna son regard vers la gauche, il remarqua un cadre où un homme avec une casquette rouge était emprisonné. Il recula, se remit debout et dit ce qu’il avait vu à la demoiselle aux yeux verts. Elle comprit tout de suite qu’ils étaient juste à côté du repère du Roi Boo. Après avoir capturé un fantôme et récupéré la clé, ils sortirent du puits et rejoignirent Toad. Le frère du plombier rouge raconta ce qu’il avait vu. Le petit garçon acquiesça puis dit au duo qu’il savait que l’amoureux de Peach avait perdu cinq objets et qu’il fallait absolument les retrouver, puis il les lista : c’était un chapeau, un gant, une lettre, une étoile et une chaussure.
Les deux adultes décidèrent de fouiller les pièces où ils étaient déjà aller pour récupérer ces choses, ce qui ravit Toad. Ils réussirent à trouver une lettre et la casquette. Ils ouvrirent la porte qui se trouvait en bas à droite de l'endroit où ils avaient vu l'enfant qui ressemblait à un champignon. Luigi et Crystal arrivèrent dans une pièce avec des objets pour faire du sport, des sacs de frappe rouges accroché au plafond et un haltère qui bougeait. " Oh ! pensa-t-elle. Un fantôme est en train de faire de la musculation. Comment allons-nous l'attraper ? Je sais ! "
La meilleure amie des deux frères et de la princesse donna une petite tape dans le dos à l'homme aux yeux bleus. Celui-ci se retourna puis regarda la demoiselle à la robe bleu marine. Il demanda :

— Qu'est-ce qu'il y a, Crystal ? As-tu vu un fantôme ?
— Passe ton GameBoy Horror. Je vais analyser l'haltère qui est en mouvement.
— D'accord. Tiens. D'ailleurs, j'ai complètement oublié de te poser une question. Où est ton GameBoy Horror ?
— Roi Boo l'a cassé, répondit-elle après avoir pris l'objet. Génial ! Son point faible sont les sacs de frappe !
— Oh, je sais. Je vais souffler avec mon Ectoblast. Comme ça, ça va faire bouger ces objets qui vont frapper l'esprit !
— C’est une bonne idée ! déclara-t-elle après avoir rendu l’objet à son copain. Plus qu'à tester !

Le moustachu utilisa l'aspirateur et réussit à donner trois coups en moins d'une minute, ce qui fit tomber l'ectoplasme sur le sol. Le duo en profita pour le capturer. La lumière s'alluma dans l'endroit et un coffre apparut. Luigi l'ouvrit et récupéra beaucoup d'argent et un diamant. Il fouilla un peu partout avant de trouver la clé qui se trouvait dans un tapis de course.
Quant à Crystal, elle tapa un vieux vélo de salon, ce qui fit surgir un Boo. Il observa la jeune femme puis s'écria :

— Crystal ! te voilà ! Roi Boo te cherche ! Il a puni les quatre petits imposteurs qui t'ont sortie de ses quartiers ! Bon, d'abord, il faut que je m'occupe de Luigi.
— Oh non ! répliqua le concerné. Tu... tu... tu n'auras pas Crys... Crys... Crystal !
— Essaie de m’attraper ! se moqua-t-il. Je suis sûr que tu ne sauras pas utiliser ton aspirateur vu ta tête ! Allez, viens Crystal ! Il… Ha !
— Bien joué Luigi ! s’exclama-t-elle. Tu as réussi à l’attraper !
— Bon au moins, il t’emmènera pas vers Roi Boo, fit-il soulagé. Oh ! Quelqu’un m’appelle sur mon
— Waow ! s’écria le professeur Karl Tastroff. Ça roule, Luigi et Crystal ? Envoyez-moi le Boo et toutes les données que tu possèdes ! Attention à vous deux !

Le duo chercha dans la salle de sport pour voir si des objets de Mario s’y cachaient mais ils n’en trouvèrent pas. Le plombier vert ouvrit la porte qui était en face de l’haltère. Les deux meilleurs amis arrivèrent dans un couloir très sombre. À leur gauche, les escaliers se dressaient et à leur droite, une porte était placée. Le frère de l'amoureux de Peach sortit la clé, se dirigea vers l’entrée, l’inséra dans la serrure puis l’ouvrit. “ Mais je connais cet endroit, pensa-t-il. Nous sommes déjà passés par là. Je crois qu’il vaut mieux prendre les escaliers. ”
Il ferma la porte, rejoignit Crystal qui était au pied des marches puis ils montèrent. La demoiselle à la robe bleu marine remarqua un accès en feu. Elle tapota Luigi qui la regarda, puis lui indiqua la porte enflammée. Il prit l’Ectobast et appuya sur un bouton, ce qui fit sortir un jet d’eau qui éteignit en seulement quelques secondes la flamme. La jeune femme ouvrit la porte puis ils arrivèrent dans une autre pièce mal éclairée. Ils ne pouvaient pas voir l’extérieur parce que des rideaux rouges étaient accrochés à la longue fenêtre. Deux tables étaient disposées au centre de l’endroit. À droite et à gauche, des étagères avec de la vaisselle se dressaient. Ils réussirent à capturer deux fantômes blancs qui étaient très énervants parce qu’ils les attrapèrent presque tout le temps. La lumière du lustre apparut mais le GameBoy Horror émit un bruit assez horrible à entendre, ce qui indiqua aux deux adultes la présence d’un Boo dans la pièce. Luigi passa l’objet à Crystal et alla ouvrir le coffre qui venait d'apparaître, tandis que son amie regarda la pièce pour voir où l’ectoplasme se trouvait.
Soudain, les lumières de la pièce s'éteignirent, ce qui fit hurler de peur le duo. Comme la demoiselle qui pouvait donner vie à ses dessins, était juste à côté de l'interrupteur, elle utilisa la lampe de poche, chercha le bouton pour rétablir la lumière, le trouva et appuya dessus. Le lustre s'alluma. La meilleure amie de la princesse regarda à sa gauche et aperçut un Boo qui s'apprêtait à lui tapoter l'épaule. Celle-ci sursauta et dit :

— J'ai failli avoir une crise cardiaque à cause de toi ! C'est pour me prévenir que ton cher roi veut me voir ?
— Oui, confirma-t-il. Il faut partir maintenant avant que...
— Ah non ! cria le frère du plombier rouge. Je... Je... Je vais te capturer tout... tout... tout de suite !
— Vite ! hurla l'esprit. Suis-moi !
— Oh ! fit un autre Boo. Salut Boolon ! Je vois que tu as Crystal. Je vais d'aider à la porter si tu veux.
— C'est gentil de ta part, remercia Boolon. Allons-y maintenant avant que nous nous fassions aspirer !
— Vous avez assez de force pour me soulever ? demanda-t-elle.
— Oh oui, répondirent les deux fantômes en même temps.
— Booméo ! dit son compère. Plus vite ! Je vois Luigi derrière nous. Il va nous capturer si nous accélérons pas !
— Oui, j'ai compris, déclara-t-il. Il faut prendre des raccourcis s'il y en a.

Boolon acquiesa. Le duo fantomatique qui avait pris la demoiselle aux cheveux roux dans leurs petits bras traversèrent de nombreux pièces et couloirs le plus rapidement que possible. Ils surveillèrent de temps en temps derrière eux pour savoir si Luigi n'était pas dans les parages. Ils eurent quelques frayeurs qui se dissipèrent très vite.
Quant à Crystal, elle aurait aimé que Boolon et Booméo la dépose pour qu'elle puisse faire disparaître sa lampe torche. Mais elle se retint de demander aux deux Boo parce que cela allait les ralentir et les ectoplasmes se feraient capturer par le plombier vert.

Quinze minutes plus tard, le trio arriva devant une porte. Les deux sbires du Roi Boo déposa l'humaine puis disparurent. Elle profita de ce petit moment toute seule pour faire disparaître la lampe de poche, rangea ses affaires dans son sac puis ouvrit l'entrée. Elle entra dans l'immense pièce où le portrait de Mario était accrochée. " Est-ce que c'est une bonne idée de prendre le tableau et de l'emmener jusqu'au laboratoire du professeur ? se demanda-t-elle. La machine peut-elle délivrer mon ami ou non ? "
Tout à coup, elle entendit un bruit comme un rire. Crystal tourna légèrement son regard à droite et vit Roi Boo qui venait tout juste d'entrer dans l'endroit. Elle salua le gros fantôme en faisant un signe de la main. La première chose qu'il fit, était de serrer la demoiselle aux yeux verts dans ses mains. Il dit :

— Ne t'inquiète pas. J'ai puni les petits garnements qui t'ont fait sortir de mes quartiers. J'espère qu'ils ont compris la leçon et qu'ils ne vont plus t'embêter.
— J'espère aussi. Où sont Booméo et Boolon ?
— Ils se sont cachés. Je leur ai dit merci de notre part. Est-ce que tu as faim ?
— Je voudrais bien manger quelque chose, répondit-elle.
— Parfait ! Allons-y dans la salle à manger.

Ils se dirigèrent vers la salle à manger. Quand ils furent dans le lieu, la meilleure amie de Peach, Mario et Luigi s’assit sur sa chaise tandis que Roi Boo entra dans la cuisine et ordonna à ses sbires de préparer tout de suite des plats. Il retourna dans la pièce et s’installa. Ils discutèrent de tout et de rien en attendant les plats.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire toopie2007 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0