Chapitre 11
Crystal dessinait tranquillement sur son lit. Elle avait allumé la lumière du lustre pour pouvoir esquisser quelques animaux ou objets.Quand elle eut fini de dessiner un chat, celui-ci apparut et alla sur ses genoux. Elle caressa la créature. “ Luigi va-t-il réussir à trouver tous les objets de Mario sans moi ? se demanda-t-elle. Comment vais-je porter le portrait ? Ça va être une mission impossible parce que je sens qu’il est lourd. ”
Elle fut sortie de ses pensées par un rire. La jeune femme aux cheveux roux sursauta légèrement, ce qui réveilla le chat qui descendit du lit précipitamment. Elle regarda à sa droite et aperçut Roi Boo. Celui-ci remarqua :
— Bah alors ! Tu as eu peur à ce que je vois.
— C'est ton rire qui m'a fait sursauter, avoua-t-elle. Tu veux m'emmener quelque part ?
— Oui. Nous allons à l'endroit que je t'ai fait découvert la dernière fois. Ne n'inquiète pas. Il n'y a que toi et moi.
— Ah oui, le fameux belvédère. Je te suis. Mais d'abord, permets-moi d'effacer le chat pour le faire disparaître.
Ils sortirent de la pièce après que la meilleure amie de Peach, Luigi et Mario avait fait sa tâche. Le duo traversa le couloir et arriva devant une porte. Crystal ouvrit l‘entrée puis la ferma tandis que Roi Boo la franchit. Ils marchèrent dans le jardin avant de parvenir jusqu’au belvédère. La demoiselle qui pouvait donner vie à ses dessins, alluma la guirlande de lumière et regarda la forêt. Elle avait mis ses mains sur la rambarde. Le gros fantôme se plaça à côté d’elle et lui dit :
— Joli endroit, n’est-ce pas ?
— Oui mais à quand un ciel bleu au lieu d’un temps orageux ?
— Tu vas t‘y habituer parce que les fantômes adorent les temps sombres. J’ai prévu une petite surprise pour Luigi d’ailleurs. Une jolie coupure d’électricité pour qu’il soit poursuivi par pleins de fantômes.
— Attends, comprit la jeune femme aux yeux verts. C’est toi qui a matérialisé cet orage et le manoir ?
— Et oui. Je suis tellement fier que Mario soit tombé dans mon piège. Bon, plus que Luigi et ma mission est accomplie. Pour la princesse Peach, quelqu’un s’occupera d’elle. Tu vas te demander qu’est-ce que je ferai du manoir après que j’ai capturé ces deux plombiers de malheur, n’est-ce pas ? Et bien, ce sera une résidence pour tous les fantômes. Au… Quoi ? Qu’est-ce qu’il y a encore ?
— Tu parles à moi ?
— Non, répondit-il. J’ai dit ça au fantôme juste derrière toi.
— Désolé de vous déranger Votre Majesté, s’excusa un esprit de couleur bleue. C’est à propos de Luigi. Il est arrivé sur le balcon du manoir. Quand allez-vous envoyer le signal ?
— Mais, idiot ! hurla Roi Boo. Tu sais très bien que je ne vais pas envoyer de signal maintenant ! Les Boos qui sont là-bas, savent très bien ce qu’ils doivent faire !
— Oui, dit l’ectoplasme apeuré. J’ai bien compris. Je retourne dans la pièce où j’étais avant.
Il partit sous les regards agacé du roi et d’incompréhension de Crystal. “ Qu’est-ce qu’il a prévu de faire avec ses sbires ? se demanda-t-elle. C’est sûr que tous les Boos que Luigi n’a pas réussi à capturer, vont être sur le balcon et lui faire peur. Rien que d’y penser, j’ai des frissons. ”
Cela faisait une bonne trentaine de minutes que Roi Boo et Crystal discutaient de tout et de rien sous le belvédère. C’était un moment de détente pour le souverain parce qu’il regardait pendant plusieurs heures ses nombreux écrans pour surveiller les moindres faits et gestes de son ennemi juré. Il espérait une chose : ne pas être dérangé par un énième fantôme.
Cela permettait au Roi Boo aussi de connaître un peu plus l’humaine à la robe bleue marine. De plus, il voulait absolument que Crystal ne soit plus amie avec ses deux plombiers et la princesse et qu'elle reste dans le manoir. " Au moins, elle ne sera pas attirée pas les aventures de ses trois gredins parce qu'ils n'arrêtent pas d'embêter mes pauvres sbires, pensa-t-il. D'ailleurs, il faudrait que je trouve des solutions pour qu'elle demeure ici. "
Il fut sorti de ses pensées par la demoiselle qui pouvait donner vie à ses dessins qui ouvrit son sac à dos. Elle sortit son carnet et son crayon et dessina. La grosse boule blanche fut tellement curieuse qu'elle regarda tout de suite ce que la jeune femme faisait. La meilleure amie de Peach, Mario et Luigi faisait un oiseau, un aigle précisément. Quand elle eut fini, la créature majestueuse apparut. Elle était posée sur la rambarde. L'animal s'approcha puis laissa Crystal le caresser. Au moment où Roi Boo s'apprêtait à demander le nom de l'oiseau, un bruit se produisit. Le duo se retourna et aperçut un esprit de couleur rose. Celui-ci tenait une trompette et était en train de jouer de la musique. Cela énerva l'ectoplasme qui avait une couronne. Il hurla :
— Arrête tout de suite ! Tu veux que Luigi nous repère ?
— Non, répondit-il après avoir lâché son instrument. Désolé. Je pensais que cet endroit était sécurisé.
— Mes quartiers sont sécurisés, dit-il. Mais ce satané plombier peut déjouer les pièges que j’ai installés, grâce à son Ectoblast 3000.
— En parlant de piège, il a réussi à capturer tous les Boos qui ont fusionné en Boolossus, annonça le spectre.
— Quoi ? cria Roi Boo furieux. Il m'énerve ! J'espérais que tu allais me dire une bonne nouvelle. Je vais devoir activer le plan d'invasion !
— Un plan d'invasion ? demanda l'adulte aux cheveux roux. Mais qu'est-ce que tu as prévu de faire ? Ah oui ! Envoyer une armada de fantôme après avoir coupé l'électricité. Ça va nous impacter ?
— Non, ne t'inquiète pas, rassura le souverain. Toute l'électricité de mes quartiers est branché à un générateur. D'ailleurs, il faudrait l'allumer. Je vais en profiter pour te ramener dans ta chambre à moins que tu n'aies envie d'aller dans la bibliothèque.
Elle accepta d'aller à la salle des livres. Le duo quitta le belvédère et se dirigea à l'intérieur. Il fut suivi par l'ectoplasme rose.
Au moment où elle allait prendre un ouvrage pour le lire, le fantôme qui tenait une trompette, demanda si elle voulait qu'il joue de la musique mais elle refusa. Dégouté, celui-ci quitta la pièce.
Une heure plus tard, Crystal ferma son volume. Elle leva la tête et aperçut l'esprit qu'elle avait vu tout à l'heure. Il était accompagné de deux fantômes qui avaient respectivement une guitare et un violon. Elle regarda le trio. Elle s'apprêtait à dire aux musiciens qu'elle ne désirait pas qu'ils interprètent un morceau. Cependant, ils posèrent leurs instruments par terre, s'approchèrent de l'humaine à la robe bleu marine, la portèrent et quittèrent la bibliothèque à une vitesse fulgurante. Elle voulut hurler pour que quelqu’un bloque la route de ces ectoplasmes et les faire fuir mais c’était peine perdue parce qu’un des trois esprits avait mis sa main devant la bouche de la demoiselle.
Quinze minutes s’étaient écoulées. Le quatuor arriva dans une chambre dont les meubles étaient au plafond et la lampe au sol. Ils déposèrent Crystal puis celui qui avait un violon annonça :
— Nous sommes dans un endroit sécurisé. Il est temps de jouer un peu !
— Non, répliqua-t-elle. C’est sûr que Luigi va trouver cette pièce en un rien de temps. D’ailleurs, comment allez-vous vous cacher quand il arrivera ?
— Il ne va jamais arriver, rassura le fantôme ayant une trompette. Mais où sont nos instruments ?
— Oh mince, fit son compère. Ils sont dans la bibliothèque.
— Ce n’est pas grave mes amis, dit l’autre ectoplasme. Nous pouvons chanter.
— Mais vous êtes fous ! rétorqua un Boo qui sortit de sa cachette. Je vous ai déjà entonné des chants ! Vous chantez tellement faux que je n’ai pas envie d’entendre vos voix ! Pourquoi Crystal est-elle ici ? Je suis sûre que vous l’avez emmenée ici !
— Merci pour le compliment Boonita, ironisa-t-il. Vous êtes…
— J’entends un bruit dans la pièce d’à côté, analyse Boonita. Oh ! mais je le reconnais ! C’est l’Ectoblast 3000 ! Cachez-vous ! Suzette ! prépare à combattre ce gredin !
— Hahaha ! rièrent les trois musiciens en même temps. Tu rêves ! Ce… Aaaah
Le trio fut tout de suite aspiré par Luigi. Quand il vit sa meilleure amie, il courut vers elle et lui fit un câlin. Mais ce moment fut de courte durée car ils entendirent quelqu'un qui parla. Cela fit sursauter le plombier vert. Le duo arrêta de se câliner. Le frère de Mario prit la lampe de poche attachée à l'aspirateur et scruta l'endroit. Crystal indiqua à son copain le lit et lui demanda son GameBoy Horror. Il acquiesa et passa l'objet à la jeune femme aux cheveux roux. Celle-ci pointa sur le lit et le duo remarqua une petite fille à la chevelure blonde qui essayait de dormir. En voyant la citation, la meilleure amie de la princesse et des deux moustachus comprit tout de suite. Elle observa la pièce mais elle fut déçu car elle ne vit aucun endroit pour récupérer de l'eau. Cependant, le frère de Mario tapota gentiment l'épaule de la demoiselle qui pouvait donner vie à ses dessins, et appuya sur un bouton sur son Ectoblast 3000, ce qui remplaça la lampe torche par un tuyau. Il expliqua qu'il pouvait envoyer de l'eau, du feu ou du glace mais qu'il fallait recharger l'aspirateur quand les réservoirs de ces trois éléments étaient vides. Luigi se plaça en-dessous du lit puis envoya de l'eau. Il fallut trois essais pour énerver l'enfant. Celle-ci envoya des peluches sur le plombier vert. Il évita quelques jouets et réussit à attraper le fantôme, ce qui fit revenir la lumière dans la chambre. Comme il pensa qu’aucun Boo ne se cachait dans cette pièce, il sortit. Sa copine s’apprêtait à interpeller le plombier mais elle vit qu’il n’était plus dans l’endroit. Elle rejoignit son ami. Au moment où elle allait lui dire qu'un fantôme était caché, un bruit se fit entendre. Le duo se regarda un instant puis ils décidèrent de retourner dans la chambre. Ils entrèrent dans le lieu. Ce fut à cet instant que l’appareil du plombier vert émit un bruit signe qu’un Boo se cachait dans la pièce. Crystal savait que c’était Boonita mais elle ne connaissait pas la cachette de l’esprit.
Après trois minutes de recherche, ils trouvèrent la sbire du Roi Boo dans une peluche. Celle-ci toisa du regard l'ennemi du souverain. Elle fit signe à l'humaine aux yeux verts de la suivre. Cependant la demoiselle ne comprit pas ce qu'elle voulait dire. Boonita allait refaire la même chose mais elle n'eut pas le temps parce qu'elle fut aspirée par le moustachu. Crystal rendit le GameBoy Horror à Luigi puis sortit son carnet et son crayon, dessina une lampe de poche et rangea ses affaires pour dessiner.
Quant à Luigi, il poussa un soupir de soulagement. " Au moins, j'ai retrouvé Crystal et j'ai empêché quatre fantômes de l'embêter, pensa-t-il. Bon, c'est parti pour continuer l'aventure avec elle ! "
Pendant qu'ils marchaient dans les couloirs et traversaient des pièces, l'humain à la casquette verte raconta à sa camarade ce qu'il avait fait durant son absence. Elle fut vraiment impressionnée que Luigi avait pu capturer de nombreux ectoplasmes tout seul.
Dix bonnes minutes s'étaient écoulées. Le duo arriva dans une salle où des armures de chevaliers, des armes et des boucliers étaient stockées. Crystal se dirigea vers un coffre et l'ouvrit. Elle cria d'effroi en apercevant un fantôme rose qui lui cria dessus. Celui-ci ria :
— Hahaha ! C'est trop drôle ! Oh ! mais je te reconnais ! Tu es Crystal ! Qu'est-ce que tu fais ici ?
— Trois fantômes m'ont amenée dans une pièce du manoir pour me montrer leurs talents de musicien et de chanteur, répondit-elle. Ils pensaient que la pièce était sécurisée mais non, mon ami est arrivé.
— Ne me dis pas que ton copain, c'est le garçon qui essaie d'attraper mon camarade, comprit l'esprit. Il n'arrête pas de crier de peur. Reste ici. Je vais m'occuper de cet humain et après, je vais te ramener vers Roi Boo.
— Toi ! répliqua le frère de Mario. Je... je... je vais te capturer tout... tout... tout de suite ! Ne t'approche pas de... de... de... de Crystal !
— Attends, fit-elle. Roi Boo est au courant que j'ai disparu ?
— Oh oui, confirma l'ectoplasme. D'après des Boos, il était vraiment vénère. Bon, je vais m'occuper de Luigi.
Le fantôme rose s'approcha de l'ennemi du Roi Boo. Il réussit à donner un coup à l'homme à la salopette bleue. Il se préparait à donner une deuxième attaque mais il n'eut pas le temps parce que l'ami de Peach réussi à l'emprisonner. D'autres esprits apparurent. Ils embêtaient plus Luigi que Crystal. Le duo parvint à capturer tous les esprits sauf le Boo, ce qui fit apparaître la lumière de la pièce. Un coffre bleu surgit. La demoiselle qui pouvait donner vie à ses dessins, s'approcha, l'ouvrit et récupéra une clé. Le plombier vert sortit son appareil et observa les moindres recoins de l'endroit pour trouver le Boo. Quand l'EctoBlast 3000 fut pointé par le frère de l'homme à la casquette rouge sur une des armures, l'esprit sortit et se présenta :
— Je suis Booffi, chasseur de vampires ! Crystal, c'est toi ? Attends, je m'occupe de Luigi !
— Je... je... je vais t'attraper ! bégaya-t-il.
— Tout le monde me connais dans ce manoir, fit l'humaine à la robe bleu marine. En même temps, Roi Boo est leur souverain. C'est lui qui a communiqué à ses sbires que j'ai été amenée par trois idiots d'esprits, qui ont dit à d'autres et ainsi de suite.
— C'est bon ! s'exclama le moustachu. J'ai capturé Booffi ! Dis donc, ces fantômes sont bien distraits !
— En même temps, ils pensent qu'à m'attraper, dit-elle. Ça va être plus facile de les aspirer.
— C'est sûr, déclara-t-il. Allons dans l'autre pièce !
Ils se dirigèrent vers l'endroit suivant. " Quel fantôme va-t-on croiser ? se demanda Crystal. De tout façon, nous verrons bien. ”
Annotations
Versions