24/09/2021
Je suis incertaine. J'ai peur de trébucher sur mon chemin. Je ne sais pas faire de choix. Parfois même Je n'ose pas... J'ai peur du temps... Qu'il m’attrape et m'emporte avec lui. J'ai peur d'aimer, de m'accrocher. J'ai peur de voir et d'affronter les problèmes que la vie peut nous donner a tous. J'ai peur d'être a nouveaux blesser, de pleurer de nouveaux, et d'encore m'écrouler.
Mon sourire peut souvent mentir, j'aime ressentir adrénaline que le danger peut m'offrir et m'en aller loin. J'aime danser, chanter n'importe comment et dessiner. Je suis capable de mentir pour des raisons que je ne comprend pas et d'être honnête au mauvais moment. J'ai appris a aimer certains de mes défaut et à les rendre plus beaux. Je suis capable de tomber amoureuse, de donner mon amour a un cœur qui bat. Seulement... Mon cœur lui, bat pour Raphaël... Mais je n'ose pas aller lui parler. Pourtant, je suis capable de ressentir 1000 et 1 Sentiments en un temps cours et précis tout comme un temps très long. A mes yeux, la vie ne dure qu'un temps. Elle est parfois même trop courte. Et parfois trop longue.
On ne sais jamais ce qu'il nous arrivera demain et s'il nous reste quelques jours ou quelques années avant d’être effacer du monde. Maintenant, le temps me paraît précieux. Bien plus que le plus beau des diamants. On se doit d'aimer et de prendre soins de chaque personnes qui nous rendent heureux. Et ça, peut importe ce qu'il arrive. J'aime aussi écrire. A croire que quelques mots sont la clé d'une prison, libérant du noir. Un mot. Un seul mot et tout s'envole. Une page blanche qui se remplis d'émotions, d'histoire et de pensées. J'aime aider, faire avancer ceux qui ne trouvent plus le bon dans tout ce tas de mauvais. J'aime prendre vos mains et vous emmener loin de cette réalité. J'aimerais que vous compreniez qu'un mal ne dur qu'un temps. Qu'il restera toujours ce bon coter, celui qui nous montre que la vie n'est pas si misérable que ça tout compte fait. Votre vie ne dépend que de vos action d'hier, aujourd’hui et de demain. Ne laissez pas les cauchemars faire de votre monde une prison macabre et sans issue.
Annotations
Versions