Chapitre 4

Une minute de lecture

Sur le chemin qui me menait chez mon oncle Esteban, je réflechissais au pourquoi j'en étais arrivée à là : d'imaginer que je pouvais avoir des pouvoirs .

Cela ne me venait pas d'avoir trop regardé Buffy ou les Avengers.Ni tous les vieux Dracula, avec mon oncle , en mangeant des boules sucrées de coco. Non, non ! depuis toute petite j'avais cette sensation d'appartenir à un autre monde que celui où je vivais.

Je ressentais une force qui m'habitait avec ,pourtant , une incapacité à pouvoir l'utiliser.

Petite cela m'amusait: tout devenait une piste mysterieuse à suivre. Un caillou avec des couleurs étranges, un nuage qui évoluait bizarrement dans le ciel,etc...

Mais en grandissant , cela devenait plus frustrant , car au fond je me rendais compte que j'étais comme les autres voire même moins attrayante .

En lisant "les mystères de l'univers", je m'etais rendue compte que vers l'âge de 5/6 ans j'avais fait un rêve prémonitoire au sujet d'un de nos chats . Et le jour de la mort de ma grand-mère, également. Du coup cela m'avait donné envie d'en apprendre plus sur tout cela , mais je sentais bien que c'était quelque chose de tabou. Ma propre mère m'avait qualifièe de "sorcière et je vous assure que dans sa bouche ,ça n'était pas un compliment!

Pourtant , lorsque je tentais de me servir de ce pouvoir: rien, que dalle!

Impossible de me démarquer des autres si je n'étais pas foutue de montrer mes capacités.

Du coup, je restais cette jeune fille , un peu gauche, un peu refermée sur elle-même.

Bref une "mad'moiselle tout l'monde"!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Ségo "Poulpy" Guenand ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0