Sacrés emmerdeurs!!
Le Voisin Savant-En-Tout :
Ah, le voisin du dessus, Monsieur Dupont, cet érudit autoproclamé. Chaque matin, il prend son café sur son balcon en vous donnant une leçon gratuite. "Savais-tu que les fourmis ont des préférences musicales, cher voisin ?" dit-il, avec un sourire condescendant. Il est convaincu que sa collection de cuillères en plastique est un trésor national, et il vous invite à une conférence privée sur la "théorie de l'élasticité des chaussettes" qu'il a élaborée.
Le Collègue Gourou du Bureau :
Au travail, il y a toujours ce collègue, Jean-Michel, qui pense détenir la clé de la réussite. Il organise des séminaires impromptus sur "la méditation en ligne pour une meilleure productivité". Il prétend avoir résolu tous les problèmes du bureau, de la photocopieuse capricieuse au manque de papier toilette. Ses réponses à tout commencent généralement par "Eh bien, à mon humble avis..."
L'Ado en Pleine Crise Identitaire :
L'adolescence, cette période tumultueuse ! Votre propre fils ou fille, Jeanne, est passé de l'adorable enfant à un expert en psychanalyse existentielle en une nuit. Elle se barricade dans sa chambre, écoutant des chansons sombres à plein volume, et vous informe qu'elle a choisi de devenir "végétalien-voyageur-temporel". Son argumentaire est infaillible, selon elle, et tout dialogue se termine par un roulement d'yeux dramatique.
Mais malgré leurs excentricités, on ne peut s'empêcher de sourire face à ces individus loufoques qui ajoutent une touche de folie à notre vie quotidienne. Après tout, c'est cette diversité qui rend le monde si intéressant !
Annotations
Versions