Diconades
Coatilles : partie méconnue des Antilles où vivent en paix quelques tribus de grenouilles mangeuses de sable. On y capte très mal Internet, ce qui explique l'échec touristique de cette partie de l'archipel, qui ne figure d'ailleurs plus sur aucune carte.
Nertenb : on dit qu'il y a Nertenb lorsqu'une voiture encastre un avion en haute mer. Cet évènement ne se produisant qu'une seule fois tous les 300 ans, le conducteur de la voiture et le pilote de l'avion se doivent d'organiser un pique-nique en famille au cours de la semaine suivante, et de s'offrir un sac à dos neuf l'un à l'autre.
Gélipy : petit nom que l'on donne aux cochons d'Inde nés avec cinq pattes. La légende raconte que si on leur joue un air à la guitare, même mal, ils s'envolent et on n'entend plus jamais parler d'eux.
Hérillon : Hérillon est une marque de produits d'entretien extérieur de luxe. L'entreprise, bien que très enthousiaste, n'a malheureusement pas duré très longtemps : elle a fait faillite en 2009 des suites d'un accident mettant en cause un arbre, un castor, un chien, et un sécateur automatique en argent et serti de pierres précieuses.
Stokfu : Héros d'une série d'animation japonaise de fiction, Stokfu est une trousse à pharmacie haltérophile se nourrissant exclusivement de taies d'oreiller. Au cours d'un colloque sur la condition de la femme en supermarché, elle se découvre une passion pour l'épluchage de carottes, et entame alors un long périple afin de percer à jour le secret de l'économe ultime.
Pimchim : acolyte de Stokfu, Pimchim est quant à lui un chien-sopalin encore à l'état de larve, qui espère à tout prix entrer à l'académie des beaux-arts de Hong-King-Kong, en tant que tableau.
Epistariolénite : fait de tomber raide mort sur son clavier d'ordi. Le terme d'Epistariolénite n'a aucune racine grecque ou latine, ce qui pose encore aujourd'hui des questions aux chercheurs en sciences du langage, qui finissent par souffrir de cette même maladie.
Instéfeu : un stéfeu c'est un peu comme un stéphane, mais en plus petit. Un castéfeu, par contre, ça n'a rien à voir : c'est lorsque tu coupes un arbre et qu'il te tombe dessus. Un instéfeu, c'est donc lorsque tu croises deux stéphanes, et qu'ils te coupent en te tombant dessus.
Inlyvre : bah là c'est clair comme de l'eau de roche : inlyvre, c'est un livre. Y'a pas à chier, à part sur l'orthographe.
Stonquanto : suite méconnue du Comte de Monte-Cristo, Stonquanto fût écrit par le petit-fils d'Alexandre Dumas à l'aube de ses 3 ans. C'est la première oeuvre littéraire à avoir été publiée un jour que l'éditeur était bourré, ne contenant que trois mots, illisibles, et ne faisant aucune référence explicite au tome précédent.
Flamenbèche : celui-là c'est un pokémon de type feu, dont l'évolution est Fegraisiyan !
Fegraisiyan : voir plus haut. Mais comme vous venez déjà d'en haut, je pense que vous n'aurez point besoin de relire. Mais maintenant que je vous le fais remarquer, vous hésitez à le faire. Aaaah, maintenant vous ne savez plus trop, et c'est normal, on a tous des moments de doute dans notre vie. Sauf Fegraisiyan. C'est d'ailleurs son attaque spéciale.
Flamki : jeu de société polonais, le flamki se joue à trois joueurs et demi, en quinconce, sur une chaise retournée. Le premier à jouer doit porter un masque, et s'il en possède déjà un, la partie se termine et tout le monde perd.
Annotations
Versions