Quel con !

Une minute de lecture

Je me suis souvent posé cette question, à force de côtoyer des cons : est-ce que je suis con moi-même ?
La manière la plus con de répondre à cette interrogation serait de me dire que oui, bien sûr, je suis con comme tout le monde ; mais si je réfléchis un peu plus profondément, je réalise que des cons, il y en a de toutes sortes, alors je me pose cette autre question qui en découle : à quelle variété de cons est-ce que j'appartiens ?

Etant physiquement de grande taille il m'arrive le plus souvent de rencontrer des petits cons, et pour eux je dois certainement être un grand con; mais ce serait beaucoup trop simple, et trop con de ce fait,  si on s'arrêtait juste à ce critère. J'ai en effet connu beaucoup de cons qui parvenaient de façon très subtile à cacher efficacement leur appartenance pourtant bien évidente  à une catégorie bien spécifique de cons : je peux citer pour exemple ce con de Dudule, mon presque voisin de palier, qui est manifestement un sale con alors qu'il prend trois douches par jour et change quatre fois de slip. J'ai connu un pauvre con qui avait une villa à Deauville et un yacht à Saint-Tropez. Le beau frère du cousin de ma voisine du dessus a beau faire un footing tous les jours et jeter le lard de son jambon, il restera toujours un gros con.


Vous allez dire que je suis con, mais je sais une chose, c'est que pour éviter d'être très con, il faut marcher sur la plage ou longer une rivière, parce que les plus cons d'entre nous s'accordent à dire que l'on est un peu con sur les bords.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Djymee ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0