THROUGH THE LOOKING GLASS
Lord Jeyden Aslinn était allongé dans son jardin aux mille senteurs, plongé dans sa lecture, il ne remarquait pas que quelqu’un l’observait. Oswin ne se souvenait pas d’un tel paysage sur la route menant au pub. Elle n’était certes pas rentrée depuis six mois, mais de tels changements demanderaient plus de temps et quel urbaniste s’intéresserait à ce village. Il n’est peut être même pas mentionné sur la carte : il sombrerait sous les eaux, le gouvernement ne s’en rendrait pas compte. Jeyden leva les yeux sur Oswin, le regard sombre.
— Qui ose me perturber dans ma lecture ?
Elle le fixa l’air interrogateur. Qu’est-ce que cet homme faisait là, allongé dans ce parterre de fleurs, qui lui rappelait vaguement son jardin ? Oswin avait déjà parcouru un kilomètre sur la route, cependant en regardant tout autour elle remarqua que cette dernière avait disparu, laissant place à une allée de tourbe menant à une forêt. Dans sa région ne se dessinait pourtant que des plateaux aux falaises plongeant dans une mer agitée s’étendant jusqu'à l’horizon comme pour rejoindre le soleil. Jeyden se leva brusquement et se mit à tourner autour d’Oswin, l’observant d’un air inquiétant.
— Tu n’es pas de ce monde.
Lord Aslinn eut un rictus de satisfaction : il s’était enfin trouvé un divertissement de taille. Montrant la forêt, il murmura à l’oreille de la jeune femme.
— Tu as trois jours pour traverser ce bois. Trouve le moyen de sortir de mon royaume, si tu échoues tu devras rester ici à jamais. Ne fais pas cette tête, ce n’est pas si mal ici.
Annotations
Versions