L'esprit étroit des lois

Une minute de lecture

L'Organisation Mondiale de la Standardisation des Croix (OMSC) a convoqué d'urgence une réunion de consultation. Le thème de cette dernière porte sur la question des dimensions optimales de la croix-étalon. Les observateurs avisés ont clairement fait savoir qu'il s'agissait de la résurrection d'un sujet épineux susceptible de provoquer un schisme radical au sein de la vénérable institution si une solution de conciliation n'était pas trouvée.

Toutefois de nombreux obstacles risquent de faire capoter cette initiative. Les statuts de l'OMSC obligent ses représentants à se rendre aux réunions en biplan. Ce critère exclut de fait toutes les nations n'ayant pas participé à la Première Guerre Mondiale. Par ailleurs, le lieu de la rencontre doit remplir des conditions spécifiques: une hutte en paille en haute altitude. Ces exigences qui ont été établies par les fondateurs de l'OMSC ont été maintenues malgré leur caractère contraignant et désuet.

Néanmoins la question irrésolue de la juste taille d'une hutte en paille en haute altitude n'a pas permis la tenue de la moindre réunion jusqu'à présent. L'OMSC a même été jusqu'à créer une commission permanente pour trancher ce point. Malheureusement les conditions applicables à sa convocation sont similaires à celles de l'OMSC. Une sous-commission a donc été instituée pour statuer sur la possibilité pour la commission permanente à déroger à ces règles. Hélas, là encore elles continuaient à s'appliquer. Il a donc été décidé de créer un groupe de travail sur la question...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Pierredego ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0