Lou
Chapitre 2: Lou
Elle me fixa avec ses grands yeux verts, puis je me décida à lui parler.
-Hum... Que fais tu dans mon jardin? Lui demandai-je, du ton le plus normal possible.
-Mon frère a jeté son ballon par dessus le mur, quand il jouait au foot, me répondit-elle en me fixant de haut-en bas. En effet, elle tenait un ballon en cuir dans la main.
-Oh! Oui bien sur, excuse moi! ai-je renchéris, sur de moi. Puis après un lourd silence, elle jeta le ballon qui était dans ses mains au dessus de la clôture, qui séparait nos deux maisons.
-Donc tu es nouvelle dans le coin? me demanda-t-elle hésitante.
-Oui! Je suis arrivée aujourd'hui de Lyon, avec mon père. Elle se laissa tomber et sur le sol, et elle ferma les yeux, puis me dit:
-Oh c'est vrai? Tant mieux! Ici les gens sont tellement barbant! s'exclama-t-elle.
-Je m'appelle Chloé et toi?
-Moi c'est Lou, dit-elle le sourire aux lèvres.
-On peut être amies Lou?
-Oui évidemment! s'enjoua-t-elle.
Puis, nous avons passé l'après-midi ensemble! Elle m'a fait visiter la ville, qui, à mon grand étonnement, était plutôt belle. Elle était pleine de restaurant, les gens étaient polis, mais surtout, l'ambiance était géniale! On avait l'impression d'être le bienvenu partout! Par contre, quand je suis rentrée à la maison, mon père ne semblait pas content du tous. Il me regardait, sourcils froncés, en se grattant frénétiquement un bouton imaginaire..
-Jeune fille, peux-tu me dire ce que tu faisais dehors! cria-t-il. -Bah je te l'ai dit ce matin! Je sors visiter la ville avec une amie.
-Et moi? Qu'est ce que je t'avais dis en retour? s'excita mon père.
-De rentrer avant 17 heures, je m'en souviens, ai-je souligné.
-Chloé! Peux-tu me dire quelle heure il est? s'impatienta papa. Je regarda ma montre en plissant les yeux, car vu l'heure indiquée, il n'avait aucune raison d'être en colère.
-Il est 16h31, lui ai-je assuré.
-Chloé! Ma chérie tu as oublié de remettre ta montre à la bonne heure! Il y a eu le changement d'heure, à cause du passage à l'automne! La vraie heure est : 17h31... Je me frappa le front avec vigueur, j'avais complètement oublié!
-Oh papa pardon j'ai complètement zappé!
-Bon, tu feras plus attention la prochaine fois? me demanda-t-il.
-Oui papa!
-Dans ce cas c'est oublié, conclut-il. Vas défaire des cartons. Sur ces paroles, je suis montée dans ma chambre afin de continuer à ranger ma chambre. En entrant, je remarque que la lettre est toujours sur mon bureau... Je vais juste regarder ce que c'est. Sortir le contenu tout-au-plus. Je n'ai aucune patience! C'est donc pour cela que je vais regarder ce qu'il y a, à l'intérieur de cette grosse enveloppe... J'ai donc pris mon courage à demain et j'ai ouvert l'enveloppe, ce que j'y ai lu m'a scotché!
Annotations
Versions