Trois boeufs et un lion

Une minute de lecture

Il était une fois trois boeufs bien costauds, un blanc, un noir et un brun. Le lion voulait les dévorer mais n’y arrivait pas, car à eux trois, ils étaient beaucoup plus forts que lui.

Un jour, il s’approcha des boeufs noir et brun et les persuada de le laisser attaquer le boeuf blanc en échange de leur tranquillité. Ils acceptèrent par paresse et le pauvre boeuf blanc fut dévoré. Quelque temps plus tard, le lion eut très faim, car la satiété est temporaire, et revint voir le boeuf brun pour qu’il le laisse tuer le boeuf noir en échange de la paix. Le boeuf brun, indifférent, l’autorisa et n’intervint pas quand son semblable le suppliait de l’aider.

Après quelques jours, selon la loi de satiété temporaire encore, Le boeuf brun, pendant qu’il broutait tranquillement, vit venir vers lui le lion le sourire dans la gueule. Il le regarda longuement et dit bien haut:« j’ai signé mon arrêt de mort le jour où j’ai sacrifié mon frère blanc ».

L’union a toujours fait la force, quelle que soit la situation.

À tous les boeufs bruns, faites très attention à ce que vous décidez pour les autres. Cela pourrait, tôt ou tard, se retourner contre vous.

Commentaires

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire S Nessandfear ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0