Joey.
Sur le Tarmac d'une base américaine proche de l'Afghanistan, le marine's Joey s'apprêtait à embarquer avec tout son paquetage.
On l'avait prévenu au retour de la mission de quarante-huit heures, dans laquelle il était engagé en tant que sniper. Il avait encaissé stoïquement l'annonce qui lui avait été faite. Sa mâchoire s'était simplement tendue un peu plus que d'ordinaire, tandis qu'il absorbait l'information.
Sa soeur, qui était aussi la mère du jeune garçon aux cheveux si blonds, disparu récemment, avait fini par laisser sa détresse s'exprimer, sous la forme de ce texto déchirant qu'il venait de recevoir :
- Please Joey,...come !... I need you. Suivait les détails, concernant la disparition de son neveu.
Il avait aussitôt demandé un congé illimité à sa hiérarchie. Il débarquerait le lendemain à l'aréoport de Guipavas, près de Brest.
Sa soeur avait épousé un français, il y avait quelques années, et vivait à Brest depuis. Il était bien déterminé à répondre à l'appel à l'aide de sa soeur cadette. Lui, avait fait l'école militaire et enchainé sur une formation de tireur d'élite chez les marine's. Sniper confirmé, il était plus qu'apprécié par tous ses camarades.
Il savait que c'était grave ; qu'Interpol était sur le coup ; et était plus qu'inquiet pour le fils de sa soeur. Il y avait peu de chance pour qu'on le retrouve vivant, si jamais on le retrouvait.
Annotations
Versions