Reset

12 minutes de lecture

«Lieutenant Felk ? Lieutenant Felk, répondez ! Lieutenant, que s'est il pass...»

 May coupa la radio et se dirigea vers la zone endommagée. L'alarme retentissait sans cesse à l'intérieur du vaisseau mais elle n'y prêtait plus attention depuis longtemps. Elle s'évertua à stopper l'incendie qui se propageait de manière incontrôlée dans le tableau de commande à cause de l'absence de gravité. Dans l'espace, tout est différent et un feu est la pire chose qu'il pouvait arriver, après une brèche dans la coque.

 Des gouttes de sueur perlaient sur ses tempes, ses cheveux collaient sur son visage. Elle vida l'extincteur sur sa cible et les dernières flammes moururent étouffées. Pas de temps à perdre ! Elle attrapa la boîte à outil et ouvrit le panneau de contrôle. Une épaisse fumée s'en échappa. Les dégâts que l'incendie avaient provoqué semblaient superficiels. Après un examen minutieux, elle reposa ses outils dans la boîte qu'elle referma à la hâte, et vérifia que celle-ci était bien aimantée sur le sol. Elle désactiva ses bottes magnétiques et s'élança vers une pièce étroite en flottant dans l'air. Elle en ressortit quelques secondes plus tard avec un étrange appareil à la main et retourna au panneau de contrôle. Elle se fixa de nouveau au sol grâce à ses bottes et reprit son travail de réparation. Quelque chose créa une petite explosion et un autre incendie se déclara.

  • Fait chier !

 Cette fois, il fût vite maîtrisé. Son tee shirt déjà bien serré lui collait à la peau avec la sueur, transformant chaque mouvement en épreuve. Elle extirpa une pièce brûlée, probablement celle qui était défectueuse et mit la nouvelle en place. Elle referma le panneau et activa plusieurs interrupteurs. Des voyants s'allumèrent et l'alarme s'éteignit enfin. May souffla et se dirigea vers la station de pilotage. Deux petites fenêtres, une en face de chaque siège, laissaient entrevoir quelques cailloux géants, flottant dans le vide de l'espace. Au loin, une minuscule planète verte brillait telle une bille verte accrochée sur une toile noire. Elle se plaça entre les deux sièges, posa sa main sur l'arme à sa ceinture et s'adressa au jeune homme qui se trouvait affalé sur celui de gauche.

  • T'es conscient ?

 Pas de réponse. Elle se mit aux commandes sur le siège de droite et appuya sur différents boutons.

  • Bon, on est où ? Position... TYG-A251, RLE-B574 et DFA-3 dans le système Jokart... Fait chier, comment j'ai pu arriver si loin ?!

 Le jeune homme à côté d'elle bougea légèrement et grogna. Elle sortit son arme et la pointa sur lui. Lorsqu'il ouvrit les yeux, il se recula dans son siège et leva les mains en l'air.

  • Wow wow ! Du calme ! Tire pas !
  • Tu sais qui j'suis ?
  • Euh... non..?
  • Tu te souviens de quelque chose ? Ton nom par exemple ?
  • Oui, je suis... euh... Rosco ! Rosco Felk ! Enfin je crois...
  • T'as pas autre chose qui te revient ?!
  • Non... Mais t'es qui bordel ?
  • May, ta co-pilote. On est en mission à destination du système Civek, tu te souviens ? On se trouve actuellement dans le système Jokart.
  • Dans le système Jokart ? Mais c'est à l'opposé ! Et on est en mission pour quoi ?
  • Tu t'rappelles vraiment de rien alors ?! C'est bon, j'peux baisser mon flingue, tu vas pas me la faire à l'envers ?
  • Oui.

 May baissa son arme et la rangea dans l'étui à sa ceinture avant de reprendre.

  • On a reçu un signal de détresse venant du système Civek. On a pensé à une origine humaine mais les relevés indiquent qu'aucune colonie humaine ne s'est jamais installée là bas. Donc on a été désigné pour faire partie d'une flotte afin d'aller voir mais on a été attaqué trois fois en cours de route.
  • Attaqué ? Mais par qui ?
  • Bonne question ! Des pirates sans doutes... Tout ce que je sais c'est qu'ils nous ont tiré dessus avec des IEMs, ça a fligué tout l'électronique, toi y compris. Et c'est la troisième fois que je te raconte tout ça, à chaque fois qu'on se prend une attaque, tu oublies tout.

 Rosco passa une main derrière sa tête et sentit une petite bosse familière derrière son crâne. Un appareil y était fixé depuis sa naissance, comme à presque tous les humains depuis quelques siècles déjà.

  • Et toi ? Pourquoi t'as pas été touchée ?
  • Moi, j'suis une Pure, on m'a rien trafiqué, j'suis pas bionique, rien à foutre si ma force n'est pas décuplée, si j'ai pas une mémoire énorme ou un QI de 250, jamais personne ne touchera à mon corps ! Jamais personne ne fera de moi une Connectée !
  • C'est impossible, tu ne peux pas avoir de papiers si t'as pas de Plug ! Il n'y a que les pirates et ceux qui vivent en dehors de notre société qui n'en ont pas !
  • C'est pas facile mais c'est possible.
  • Et la flotte ? Où est la flotte ?
  • Eux aussi ont été attaqués, certains vaisseaux ont même disparus des radars avant que je fasse un Bond PRL, probablement détruits...

 Une petite explosion surgit du fond du vaisseau et l'alarme se déclencha de nouveau.

  • Fait chier ! Encore ?!

 May se dirigea à la hâte vers la partie endommagée, arracha les fils de l'alarme qui se tut aussitôt et commença les réparations.

  • Je me souviens de quelque chose, reprit Rosco, mon père, où est mon père ? Il faisait parti de la flotte, non ?

 May se figea et se tourna vers le jeune homme.

  • Tu n'as jamais connu ton père, tu as été élevé par tes grands-parents.
  • Mais... J'ai des souvenirs qui me reviennent et je vois mon père, l'amiral Felk, prendre le commandement de la flotte !
  • Tu as dût être hacké, on t'a probablement incrusté de faux-souvenirs. Il n'y a jamais eu d'amiral Felk. Allez, viens m'aider à réparer. Bouge !

May se remit au travail en gromelant dans son coin. Rosco se leva de son siège et son regard se posa sur la radio, éteinte. Il consulta la carte sur l'écran d'un rapide coup d'oeil et remarqua deux phrases manuscrites identiques. «Elle ment !» Il toucha l'écran et écrit à son tour une troisième fois la même phrase. Les trois écritures étaient parfaitement identiques. Aucun doute possible, c'est bien lui qui avait écrit à chaque fois. Avant qu'il ne puisse dire quoi que ce soit, un bip strident lui vrilla les tympans et des voyants clignotèrent sur le radar. Des vaisseaux...alliés ?!

«Signature thermonucléaire détectée. Signature thermonucléaire détectée.»

  • Ils nous attaquent ! s'écria-t-il.
  • Sans blague ?! Dépêche-toi de nous sortir de là !

 Rosco se rassit sur son siège et enfila à la hâte son casque de contrôle.

  • Et en plus ils ont sorti leurs missiles nucléaires ! Je vais nous faire faire un Bond, c'est le seul moyen de leur échapper !
  • Non ! s'écria May. C'est le système de navigation PRL qui vient de péter, si tu fais ça, on peut finir n'importe où, même en plein milieu d'une étoile !
  • Mais je fais quoi alors ?
  • Bon, répare le système PRL, moi je prends les commandes ! Je vais te montrer pourquoi tu m'as choisie pour être ta co-pilote !

 May prit le siège de droite et enfila le casque de contrôle.

«Missile verrouillé. Missile verrouillé.»

 Le vaisseau vibra et le corps de Rosco fut projeté vers le fond du vaisseau, ne restant accroché au sol que grâce à ses bottes. Les virages que prennaient le vaisseau sur les ordres de May projetaient le jeune pilote de gauche à droite.

«Missile verrouillé. Missile verrouillé. Deux missiles en approche. Deux missiles en approche.»

  • Pour me débarrasser des missiles je vais devoir ruser, accroche-toi, ça va secouer !
  • Qu'est-ce que tu vas faire ?!
  • Tu vas voir !

«Contact dans 3»

 Les secousses s'intensifièrent, puis un bruit sourd retentit.

«2»

 Le vaisseau accéléra plus encore, mais cette fois, uniquement en ligne droite.

«1»

 Rosco se tint à un épais tuyau non loin de lui.

«Contact»

 Un choc fit trembler l'appareil qui commença à tourner dans tous les sens. Un bip résonna dans l'habitacle. Quelques secondes furent nécessaire à May pour stabiliser le vaisseau, et l'alarme se calma. Elle enleva le casque et se tourna vers le fond de l'appareil.

  • Je pense qu'on est tranquille ! Ça va, rien de cassé ?
  • Non ça va, répondit le pilote en se tenant la tête, qu'est ce qu'il s'est passé, c'était brutal !
  • Désolée, j'ai dû larguer la batterie auxiliaire pour leurer le premier missile, ce qui a court-circuité le second. Mais l'explosion a certainement projeté un petit astéroïde sur nous, ce qui nous a fait partir en vrille.
  • Mais t'es complètement malade ! Ça aurait pu nous tuer !
  • Et alors ?! Les missiles aussi ! T'es vraiment con pour un type avec 250 de QI !
  • Viens donc m'aider à réparer si t'es si intelligente !
  • T'es vraiment nul ! lâcha-t-elle.

 May le rejoignit rapidement et se pencha au dessus de nombreux câbles endommagés. Elle y plongea les mains, démonta quelque chose, puis releva la tête. Elle sentit alors un objet froid et métallique contre sa nuque. Elle s'immobilisa.

  • Je dois te remercier, avec ta conduite plus que douteuse, j'ai reçu un coup sur la tête et tous mes souvenirs me sont revenus. Je ne connais pas de May. Je ne sais pas d'où tu sors, mais mon co-pilote est le sous-lieutenant Debstan Gart. Où est-il ? Et pourquoi des vaisseaux alliés nous prennent-ils en chasse ?
  • Il n'y a jamais eu que nous à bord de ce vaisseau et ceux qui nous ont attaqué ont très bien pu hacker ton Plug et y implanter de faux souvenirs, ou alors il a été endommagé. Les autres ont certainement dû subir le même sort et se retourner contre nous, qu'est-ce que j'en sais ?!
  • Ça n'est jamais arrivé en 254 ans, personne n'a jamais réussi à en hacker un, c'est impossible !
  • Tu ne disais pas que piloter un engin sans Plug était impossible aussi ? Pourtant je suis là et c'est toi-même qui m'a choisie en personne !
  • Justement parlons-en ! Jamais je n'aurais fait équipe avec une Pure ! Et mon père, l'amiral Felk, ne l'aurait jamais accepté !
  • Tu n'écoutes pas ce que je te dis, tu n'as jamais eu de père !! Ce sont tes grands-parents qui t'ont élevé !
  • Et comment tu sais ça alors ?! s'écria-t-il.
  • Parce que... Parce qu'ils m'ont élevé aussi...
  • Quoi ?
  • Tes parents sont morts sur Timea en essayant d'échapper à la guerre civile, mais ils ont réussi à te faire quitter la planète avec tes grands-parents. Tu avais deux ans. À leur arrivé sur Mehri, ils se sont installés dans un camp pour réfugiés, c'est là qu'ils m'ont trouvée. Une petite fille abandonnée. Une Pure. J'avais quatre ans et j'étais déjà trop agée pour recevoir un Plug, l'opération était trop risquée. Alors ils se sont battus pour m'adopter et m'obtenir des papiers malgré ça.
  • Rosco baissa son arme doucement.
  • Mais alors... On est frère et soeur ?!
  • Oui. Enfin...

 Elle se retourna et plongea son regard dans le sien. Rosco la regarda plus attentivement. May était vraiment très belle. Il ne s'en était pas rendu compte dans le feu de l'action, mais elle était d'une grande beauté que la sueur et le cambouis n'altéraient en rien. Il sentit une gêne monter en lui.

  • Tu veux dire qu'on est plus proches que ça ? reprit-il.
  • Si on veut... C'est compliqué...
  • Alors pourquoi je ne m'en souviens pas..? Tu mens !
  • Je te l'ai déjà dit, tu as dû être hacké... Ou alors les IEM ont endommagées ton Plug...

 Il se dirigea vers la station.

  • Tu vas faire quoi ?! demanda May.
  • Je vais rallumer la radio.
  • Non ! Ne fais pas ça !
  • Pourquoi ?!
  • Comme je te l'ai dis, on a été attaqué, on ne peut plus faire confiance à qui que ce soit, on doit rentrer directement, mais pour ça il faut réparer le système PRL !
  • Il faut éclaircir la situation... dit-il en actionnant l'interrupteur.
  • Non !

 Trop tard, la radio était de nouveau allumée et elle recevait déjà des messages.

«Lieutenant Felk, répondez !»

 Le pilote se saisit du combiné et maintint le bouton de transmission.

«Ici le lieutenant Felk, nous sommes attaqués par des vaisseaux alliés, expliquez-vous !»

«Content de vous savoir en vie lieutenant, ici le vaisseau amiral, nous n'avons fait que suivre vos consignes. Vous avez déclaré avoir trouvé une Pure clandestine dans votre vaisseau.»

 May se précipita vers la station de pilotage et essaya de couper la radio.

  • Eh là, eh là, restes où tu es, la prévint Rosco en pointant de nouveau son arme sur elle.
  • Qu'est-ce que tu fais ? Coupe la radio tout de suite, c'est un piège !
  • Justement, je ne tomberai pas dans ton piège !

«Vous nous avez dit craindre pour votre vie et celle de la flotte et nous avez demandé de vous abattre. Suite à ça, vous avez envoyé vos missiles sur nous. Avez-vous finalement repris le contrôle du vaisseau ?»

«Vaisseau amiral, pouvez-vous confirmer l'identité du commandant de bord ?»

«Répondez lieutenant, avez-vous repris le contrôle du vaisseau ?»

«Vaisseau amiral, confirmez !»

  • Je t'en supplie, coupe cette radio ! Ils vont nous localiser avec les ondes émises ! Tu ne vois pas que c'est un piège ? Ils vont nous détruire !

 Après quelques secondes d'attente, une voix différente se fit entendre à la radio.

«Ici l'amiral Dahes Felk. Rosco, mon fils, est-ce que tout va bien ? As-tu repris le contrôle du vaisseau ?»

 Rosco se figea. Il fixa May, activa le haut-parleur et posa le combiné.

«Père, qui est mon co-pilote ?»

«Le sous-lieutenant Debstan Gart, pourquoi cette question ? Quelle est la situation ?»

 May bondit sur Rosco, réussit à le désarmer et à le faire tomber. Elle essaya de l'immobiliser et une lutte sans merci débuta.

«Lieutenant quel est ce bruit ? Que se passe-t-il ? Rosco répond !»

 La force de son adversaire décuplée grâce au Plug eut bientôt raison de la Pure. Rosco asséna un violent coup à May, qui s'immobilisa, inconsciente. Il se saisit de l'arme de la jeune femme. Le pilote se releva et pointa son arme sur elle.

«J'ai effectivement à bord une Pure qui se fait appeler May, nous venons de nous battre mais j'ai finalement réussi à la maîtriser.»

 Un bip retentit de nouveau et de petits points lumineux apparurent sur le radar.

«Nous venons de vous localiser. Avez-vous le contrôle ? Confirmez Lieutenant.»

«Bien reçu, j'ai vos signatures électromagnétiques sur mon radar, les identifications correspondent. Je confirme avoir repris le contrôle du vaisseau.»

 May bougea légèrement à mesure qu'elle reprenait ses esprits.

«Bien reçu lieutenant. Abattez-la.»

«Je refuse amiral, elle doit être jugée par un tribunal équitable comme le prévoit l'article quatre de la constitution des colonies.»

«Lieutenant c'est un ordre !»

«Alors je le conteste.»

«Signature thermonucléaire détectée. Signature thermonucléaire détectée.»

«Mon vaisseau signale que vous avez armé vos missiles nucléaires, confirmez amiral.»

«Elle représente une menace pour nous et le reste de la flotte. Vous devez l'abattre, sans quoi nous nous en chargerons.»

 May réalisa que la situation était critique. Elle rassembla ses dernières forces et tenta de raisonner le jeune pilote.

  • Ne fais pas ça, je t'en supplie, c'est un piège, ce n'est pas ton père, tu n'as pas de père ! L'amiral Felk n'existe pas, il n'a jamais existé ! Ils vont lancer les missiles quoi qu'il arrive !

«Lieutenant, abattez-la, maintenant !»

  • Je suis désolé, mais rien de ce que tu as raconté ne tient pas la route ! Pour la dernière fois, qu'as-tu fais de mon co-pilote ? Parle !
  • Il n'y a jamais eu que toi et moi dans ce vaisseau, tu dois me croire !

«Avez-vous abattu la cible ?»

  • Très bien, prouve-moi que tu me dis la vérité ! Dis-moi quelque chose que moi seul peut savoir !
  • Il n'y a rien que je puisse prouver si tu me dis ne pas te souvenir de moi ni de tes grands-parents...
  • Dis-moi au moins quelque chose que je ne puisse remettre en doute !

«Lieutenant, répondez !»

 Des larmes coulèrent abondamment sur les joues de la jeune femme qui murmura...

  • Je... Je t'aime... Mon amour...

 Un coup de feu retentit dans le vaisseau, puis le silence revint. Du sang s'échappait abondamment du corps sans vie de May.

«Lieutenant, répondez ! Avez-vous abattu la Pure ?»

«Affirmatif, vous pouvez désengager les missiles, nous rentrons.»

«Bien reçu, grâce à vous, nous sommes débarassé de cette menace. Trois fois de suite nous avons essayé d'en finir, mais ses talents de pilotes nous ont donné du fil à retordre. C'est tellement facile avec les Connectés...»

«Missile verrouillé. Missile verrouillé.»

«Amiral, un missile a été tiré ! Qu'est-ce que ça veut dire ? Répondez !»

«Missile verrouillé. Missile verrouillé. Deux missiles en approche. Deux missiles en approche.»

«Père qu'est-ce que vous faites ?»

«Contact dans 3»

«Papa réponds !»

«2»

 Rosco réalisa alors. Il avait fait un choix. Le mauvais choix.

  • May, je suis désolé, tu avais raison... J'espère que tu pourras me pardonner.

«1»

  • Attends-moi, j'arri...

«Contact»

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Sonny Jimenez ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0