Il ne doit en rester qu'un

3 minutes de lecture

T'es con ! Nan vraiment j'essaye hein ? Mais c'est du fromage dans ta tête !
Je ne sais pas ce qui m'énerve le plus, que tu te crois possiblement immortel ou que je vais devoir perdre mon après-midi à te prouver que c'est du flan !

Moi je sais, parce qu'on me répète à l'envie et depuis toujours, que vivre l'instant présent c'est rendre le temps caduque et c'est être immortel ! Donc, oui, en ce qui me concerne, c'est vrai.
Mais pour toi, pardon hein ?

Que tu veuilles devenir immortel ? Quelle connerie !
Pourquoi ? Maiiissss parceee queee çaaa sseee voiitt, pas besoin de sortir des grandes écoles ! Tu peux pas !
Reviens au port mon vieux tu t'es perdu en haute mer !

Ho la la ! Tu vas pas me lâcher c'est ça ?

Vas-y ! C'est bon, allez, tu m'énerves ! T'as qu'à essayer !
MAIS JE SAIS QUE TU SAIS PAS COMMENT T'Y PRENDRE, PUISQUE T'ES PAS IMMORTEL !
Ça fait rien t'as qu'à faire ce que je dis, j'ai l'expérience.

Pose ton cul par terre. Voilààà ! Mets tes pieds dans le creux de tes genoux, le gauche dans le droit... Si, si, tout le monde peut le faire ! ...Les paumes des mains vers le ciel.... C'est pour capter, comme une antenne parabolique...
Nan ! Tais-toi ! Nan... le AUM c'est pas nécessaire !

Bien t'es prêt ?
Ok, remplis tes poumons, encorencorencorencore et souffle.
Recommence ! Et souffle ! Encore...
Oui ! C'est normal si ça tourne : c'est le début de l'immortalité.
Ne m'interrompts pas tout le temps !

À présent regarde le cailloux devant toi. Oui, celui-là juste devant et répète après moi :
"Je suis un cailloux..."

Alors c'est pas mal, mais on n'y croit pas trop, il faut y mettre plus de conviction :
"JE suis un CAILLOU..."

Tu progresses, c'est bien ! On sent... on sent la volonté.
Alors maintenant tu vides ta tête et T.... NONONONONON ! C'EST UNE IMAGE HEIN ?! C'EST UN COUR DE MÉDITATION ! PAS DE TAXIDERMIE ! On est sur l'"IDÉE" de l'immortalité...
Tu poses le couteau !
Plus loin !
Donne-le moi va, donne...

On reprend : "Je suis un caillou"
Ha ! Tu préfèrerais être une carotte ?! Oui , c'est la même idée... Ça me gène pas, les voies de l'immortalité sont innombrables, tu peux être une carotte !

Pourquoi tu te lèves ? Non, tu laisses tes fesses par terre. C'est pour ancrer ton fondement...
Oui, moi je le garde le matelas, je suis immortelle, moi déjà.

ASSIS ! Tu m'énerves, concentre-toi un petit peu.

JE SUIS UNE CAROTTE!!! On va rester là dessus pendant une vingtaine de minutes et tu tâches de sentir tes radicelles.... inspire... JE SUIS UNE CAROTTE.... Expire, c'est bien continue...

Je te laisse hein ? Vide ta t... Heu pense à rien ! À rien d'autre que la carotte.

Je reviens !

Vas-y Manu passe-moi le biberon ! Une pression ça ira.
L'autre là-bas ? Je lui donne une leçon de vie.
Nan, nan pas de méditation, de vie ! Genre La fontaine, avec une morale et tout.

Il croit qu'on est immortel, alors moi je dis pas mais lui, il faudrait qu'il revienne dans un million d'années...
Ha non , je sais pas, il a pas l'air défoncé, il a l'air d'y croire.
Il a pris ton rade pour l'Arche de l'alliance, il est venu me voir et il m'a dit
"Toi des immortels, il doit n'en rester qu'un et ce sera moi !"

Je lui ai quand même pris son couteau...

Combien de temps ? Je sais pas, je vais le laisser méditer et attendre.
Il va peut-être se changer en carotte ? T'es con !
Remarque j'm'en fous moi, j'ai l'temps je suis immortelle.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire sortilège ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0