Glucks !

Une minute de lecture

« Le gluck est un animal aquatique natif de la planète Zeta. Son cycle de vie passe par plusieurs phases, légèrement différentes d’un point de vue morphologique. Un gluck adulte pèse entre 300 et 500 grammes. Ces animaux se déplacent lentement dans l’eau et sont relativement faciles à capturer. Les yeux des glucks sont particulièrement expressifs pour des invertébrés, ce que certains considèrent comme le signe d'une forme d’intelligence mais cette idée est absurde. Les glucks sont des fruits de mer et rien de plus. On les pêche en nombre dans les canaux des cités fondées par l’Homme lors de la colonisation de Zeta. Il existe plusieurs sous-espèces, parmi lesquelles platiformis est la plus réputée. Bien que leur chair soit saturée de cadmium, ce qui donne à la langue une jolie teinte métallisée après le repas, leur goût iodé fait leur réputation.

Passons maintenant au mode de préparation de ces sympathiques animaux. Les glucks doivent être vivants et dans un état de fraîcheur irréprochable. Sortis de l’eau, ils poussent parfois de petits cris. Certains prétendent qu’ils ont peur et appellent à l’aide. Cette idée est ridicule et ne repose sur aucune base sérieuse. Il convient donc de ne pas se laisser impressionner et de précipiter les glucks dans une grande marmite, au fond de laquelle vous aurez pris soin de faire revenir quelques cœurs de jacinthe bleue dans de l’huile animale (selon vos goûts ou selon les animaux gras disponibles sur votre planète). Maintenez un feu vif. Les glucks s’agitent et poussent de petits cris qui montent dans les aigus lorsque leur coquille se craquelle. À ce moment, leur corps commence à perdre de l’eau et leurs yeux s’agrandissent légèrement. Lorsque la température interne des glucks atteint environ 80 degrés, ils ouvrent leur coquille et agitent leurs petits bras. Les yeux deviennent progressivement vitreux.

Servez dès que les animaux cessent de crier. »

— Regarde Nex, j’ai trouvé une émission de cuisine sympa en replay. On capte dans le tunnel grâce au puissant récepteur de nos combinaisons !

— Cool !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Ernesto ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0