Partie1 : Que la partie commence !

5 minutes de lecture

Il était bientôt trois heures de l’après-midi lorsque Yun arriva dans la place du Trocadéro où des centaines de personne s'étaient réunis. Fatigué et à bout de souffle, le jeune homme venait de rejoindre son groupe d’ami autour de cette foule immense :
Tien te voilà Yun, l’event va bientôt commencer. Mais qu’est-ce que t'as foutu pour arriver avec trente minutes de retard ?
–Salut Shawn, désolé, mais le métro avait encore un problème, bordel quand est-ce qu’on aura des transports qui marcheront correctement.
–On espère avant l’an 3 000, ajouta une jeune fille à la chevelure brune.
–Tien, salut Annie.
–Salut Yun, alors prêt pour l’event ?
–Oui.
Alors que le jeu Fleign Online venait d’atteindre son apogée en fêtant ses vingt ans, les développeurs avaient alors récompensé leurs joueurs avec un tout nouveau raid. Laissant une grande surprise au sein des joueurs, l’évènement mondial permettait à pas moins de trois cents joueurs de combattre simultanément au sein d’un gigantesque donjon, ceci afin d’en extirper les précieuses récompenses.
–Nan sérieux ?! Les amis, regardez ça, s’écria Shawn en voyant ce qu’il y a sur son portable.
–Quoi qu’est-ce qu’il y a ?
–Le site officiel de Fleign Online vient d'annoncé le boss à la dernière minute. Il s’agit de Krank, le médecin de la Peste.
–J’avoue que je m’attendais à mieux pour le premier boss de rang S+ au niveau de ses stats, mais ce qui me surprend le plus c’est sa panoplie, elle est immunisée contre tous les statuts. On peu dire adieu au poison et à la paralysie en tous genres dommage…
–Mais attend, t’as encore rien vu, ce sont surtout ses drops qui sont super intéressants, jette à un œil à ça !
–Quoi ?!, s’écria le jeune homme en écarquillant les yeux. Le grimoire jaune de la trahison ! L’un des sept artefacts les plus puissants du jeu, je croyais que les fondateurs du jeu étaient les seules à pouvoirs en posséder un.
–Moi aussi je pensais ça, mais à croire que t’as 0,00001% de chance de le drop sur le boss. Du coup, il y a inétêret que ça soit ton jour de chance si tu le veux.
-Plus que trente secondes avant la sortie, j’espère vous êtres prêts les gars ? Ajouta la fille en souriant.
–Bien sûr. Répondit Shawn. Et puis regarde les trois-quarts de joueurs ici font partie des cent meilleurs joueurs mondiaux.
Tandis que le temps s’écoulait lentement pour les joueurs présents sur la place, un compte à rebours apparut lorsqu’il ne restait plus que dix secondes avant le début :
–Dix !
–Neuf !
–Huit !
À mesure que le temps passait, la palpitation, l’excitation, l’enthousiasme ne cessait de monter dans le cœur de tout les joueurs prêts le plus grand évènement de l’histoire de ce jeu.
–Sept !
–Six !
–Cinq !
« Mon premier raid de rang S+, j’espère que ça va aller. », se dit Yun en regardant l’écran du jeu.
–Quatre !
–Trois !
–Deux !
–Un !
–Zéros !
Soudain, un message s’afficha brusquement sous les yeux de tous les joueurs : « Êtes-vous sûre de participer à ce raid ? Excepté, la mort, aucun moyen de retour n'est possible.
–Oui, je confirme, affirma le garçon.
Mais à peine venait-il d’appuyer sur le bouton "confirmer" que lui et les centaines de joueurs réunis voyaient leur monde changer brusquement autour d’eux. Les bâtiments haussmanniens ainsi que moderne se transformaient en de larges maisons aux aspects médiévaux, les rues goudronnées venait d’être remplacé par de la pierre. Et un immense brouillard enveloppait la ville, mettant Yun ainsi que tous les joueurs dans une confusion totale.
–C’est quoi ce délire ?! Où est-ce qu’on est là ?, sécria Shawn en regardant autour de lui. Au Moyen-âge ?
–J’en ai bien l’impression… Répondit Annie, aussi surprise que lui. Mais ce qui me perturbe le plus, c’est pourquoi nos équipements ont été remplacés par cette étrange combinaison noire.
Tout à-coups, alors que les joueurs venaient de comprendre ce qui venait de se passer, Ko la mascotte du jeu une petit fée rouge apparue devant l’interface de tout les joueurs :
–Salut les amis ! Comme vous le savez, pour les 20 ans de Fleign Online, nous vous avons invité à participer à ce gigantesque raid dans un Paris médiéval revisité au XIVe siècle. Dévasté par la redoutable Peste Noire, votre but est d’atteindre le seul édifice reconnaissable, la fameuse cathédrale de Notre Dame de Paris, là-bas où se trouve le boss « Krank, le médecin de Peste » que nous vous avons gentiment annoncé il y a quelque minutes auparavant.
Mais prenez garde, avant d’y arriver vous devrez faire face à bon nombre de dangers comme les rats noirs pestiférés, les victimes de la peste ou encore les…
–Bla Bla, j’en ais rien à battre des explications, ajouta un joueur lambda. Moi, je veux juste savoir pourquoi ma panoplie du dragon rouge a été remplacée par cette tenue noire avec juste un de défense.
Tandis que Ko conitnuait d'expliquer, le joueur tenta d’ouvrir cette combinaison noire ornée d’un casque en forme de masque à gaz. Alors que tout le monde le regardait avec mépris, celui-ci trouva un moyen de sortir de son accoutrement.
–Bingo ! S’écria-t-il en retirant son casque. Bon sang, qu’est-ce qu’on étouffe à l’intérieur, maintenant, je vais enfin pou…
Soudain, le court instant durant lequel l’homme venait de retirer son casque, ces yeux se mirent à gonfler, sa bouche s’irriter et il senti son corps pourrir de l’intérieur.
–Putain ! Mais qu’est-ce qui se passe ?! Argh. ! Argh !
–Ah oui, une dernière chose avant de vous laisser. Les informa la petite mascotte, alors qu’un homme agonisait devant ces yeux. N’enlevez en aucun cas, l’équipement qui vous est donné sous peine de subir les effets de la Peste Noire. Bon, on se dit à la prochaine, allez bonne chance à vous !
La fée disparut ensuite laissant derrière elle, un homme méconnaissable, sa peau putride commençait à noircir, il se mit à cracher du sang ainsi qu’à avoir les yeux rouges. Puis 20 secondes plus tard, c’était le Game over, le joueur venait de mourir dans d’atroces souffrances sous les yeux de centaine de joueurs tous choqués par ce qu’ils venaient de voir.
« Et dire qu'il suffit juste d'ôter son casque, pour mourir dans d’atroces souffrances.», pensa Yun en voyant le corps de l’homme disparaître. « Ça fait froid dans le dos… »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Nichts ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0