Conclusion
Samir avait trouvé la paix, ou du moins, quelque chose qui y ressemblait. Son passé était désormais une série de souvenirs rangés dans l’ordre, comme les livres de la bibliothèque qui l'entouraient. Il ne cherchait plus à tout comprendre, ni à tout justifier. Il avait appris qu'il ne s'agissait pas d'effacer les erreurs, mais de les porter avec lui, de les accepter comme des parties de lui-même.
L'histoire qu'il avait vécue s'était déroulée sur quatre ans, une période courte mais intense, partagée avec deux amis, Dragan et Luca. Trois héros seulement, au milieu d'une communauté plus vaste, tous influencés par le même environnement, les mêmes tensions. Pourtant, leurs destins avaient pris des chemins si différents.
Chaque décision, chaque rencontre, l’avait conduit là où il se trouvait aujourd'hui, et il avait fait la paix avec cela. Ses amis d'autrefois avaient tracé leur propre chemin, tout comme lui. Si les routes s'étaient séparées, il savait que leurs histoires resteraient à jamais entremêlées, inscrites dans les souvenirs d’une jeunesse partagée.
Mais la vie continuait. Samir le savait. Ce chapitre était terminé, mais il restait encore tant à écrire. Cette histoire n'était qu'un fragment de quelque chose de plus grand. Il y avait encore beaucoup à raconter, et cela se fera. Mais pour continuer à l’écrire, j'aurai besoin de vos retours et avis, chers lecteurs. Car pour moi, l'auteur, cette histoire est déjà claire. Maintenant, je la partage avec vous.
Chaque fin est un début déguisé.
Annotations