Chapitre 1

Une minute de lecture

Pourquoi avait-t-elle été étranglée ? Une bien triste affaire... Monsieur Robert, comissaire de police, regardait le corps étalé par terre, le corps d'une ancienne petite amie... En plus, les traces d´étranglement dataient d'après la mort... Ce qui voulait donc dire que celui qui avait fait ça était un ignoble manique ! Mais pourquoi était-elle morte ? Aucun casier judiciaire, une vue sans problème, je ne voyais pas pour quelle raison on pourrait la tuer...

A moins que... Le frère de la victime était sorti de prison il n'y a pas longtemps... Il pourrait avoir eu besoin d'argent et aurait demandé à sa sœur, qui aurait refusé... En dernière solution, il l'aurait tué et ainsi peut-être gagné l'héritage de sa sœur.

- Mettez son frère en garde à vue ! criai-je.

- Allons, monsieur Robert, vous repensez encore à cette affaire ?

Monsieur Robert revint soudain à la réalité. Il était assis dans son fauteuil roulant, et son infirmière personnelle se penchait vers lui.

- Vous savez pourtant bien qu´elle s'est suicidée, et que c'est son frère qui l'a étranglée après. Au procès, il a été déclaré non coupable et a été libérée...

- Je l'aimais, soupira Monsieur Robert, je l'aimais, mais elle ne voulait pas de moi...

- Prenez vos cachets, Monsieur Robert, et tout ira mieux...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Nicodico ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0