Une énigme pas piquée des vers

Une minute de lecture

Qui est le vert vert qui s'est mis au vert ?

Voilà une énigme pas piquée des vers, dont la redondance m'intrigue. Vert, on sait que c'est vert! Quel besoin de qualifier un vert de vert ? C'est comme si on disait un jaune jaune, ou un rouge rouge ! Et comme si ça ne suffisait pas d'être deux fois vert, il faut qu'il se mette au vert ! Plus vert que vert, c'est quoi comme couleur ?

J'imagine un martien malade d'avoir abusé de salade, et qui s'en va dans le fond du jardin pour... s'aérer !

Ou le petit pois, malade à force de monter et de descendre dans l'ascenseur, qui décide d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte.

Si encore, c'était un verre vert qui se mettait aux vers, là, je comprendrais mieux. Bien que quelques verres de rouge rendent la poésie hasardeuse...

Ou bien, ça pourrait être un ver vert qui se met au vair. J'imagine un asticot qui en a assez qu'on le confonde avec l'herbe, et qui s'habille de fourrure gris-blanc.

Je crains d'avoir fait chou-blanc avec cette énigme. En tout cas, j'espère que mes tentatives de résolution de cette énigme ne me vaudront pas des volées de bois verts !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Véro ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0