Partie 1 : Les Rois et les Chefs

2 minutes de lecture

En écoutant les médias, les réseaux sociaux ainsi que les livres d'histoire tout le monde dira que les Colons sont des civilisés et les peuples autochtones des sauvages sanguinaires qui ont tué des milliers de colons gentils et innocents.


Mais moi qui à lu durant ma courte existance de nombreux texte traitant ce sujet sur la colonisation que ce soit des romans, des livres d'histoire ou n'importe quel autre texte je peux le dire les peuples d'origine n'ont pas céssé d'être rabessé, insulté, traité comme des animaux, des moins que rien, surnomé de divers noms perfides et déshonorant, à mesure que les siècle passaient, on les à appelé " Barbare, Sauvage, Indien, Indigène, cruels " et d'autres nom encore plus perfide les uns que les autres, Mais est ce vrai ?
Qui sont les sauvages, les peuples vivant depuis des centaines d'années sur la terre de leur ancêtre, ou ceux qui sont venu piller leur terre, et ravager leur pays avec leurs armes, leurs canons et leurs malheurs, qui sont les sauvages dîtes-le moi, ceux qui cultivent leur terre, leur culture, et leurs traditions, ou ceux qui tuent et violent leur bien et leurs personnes ?


Les colons se disaient des êtres civilisé alors qu'ils souillaient cette terre propre et préservé des ravages de l'occident avec leurs pieds inculte et salle, des êtres civilisés ... Faites-moi rire !!!


Ils se disent civilisés et de bonnes terres alors que dans leurs pays leurs peuples meurt de faims alors que les sauvages sont en santé et libre, ils se disent civilisés alors que leur rois s'habillaient en jupette et que leur corps était petit moche et gros, et que leurs passe-temps était de chasser les animaux pour en faire des trophées, et se montrer en public avec leur bijoux et leurs joyaux qu'ils ont eux-même volé au peuples tribale libres des pays inconnus, quel est leur noblesse, rien en tous cas comparé aux noble chef tribal des tribus autochtones car eux était à la fois des rois, des guerriers courrageux qui montraitent l'exemple en guerre quite à mourir au lieu de se chacher dans leur chateaux, ils étaient des savant, des sages, eux vivaient avec égalité ils n'avaient pas des palais inutile mais de simples maisons comme leur peuples peut être un peu plus grandes car c'était eux qui hébergait les étranger oui eux ne tuaient pas ils le disent dans leur livres toutes personnes qui n'était pas de leur sang, eux vivaient avec égalité, leur peuples leurs demandait conseilles car ils étaient sage et ils leur répondait avec égalité sans se montrer superieur car eux savait qu'ils éte tous humains égale les uns les autres, ceci est la vraie noblesse non pas celle des rois cupides et prétentieux leur noblesse été lumineuse créer par leur fait et leurs gestes ainsi que leurs actes et leur sagesse, eux étaient de grands hommes vaillant qui ne se pavanait pas en public pour montrer leurs richesse leur or et leurs joaillerie bien qi'ils en aient autant, voir plus que les rois de france d'angletere ou d'espagne, eux étaient noble plus que quelquonque rois dits " Civilisés " car la veritable richesse de ces chef étaient surtout leurs peuples, leurs cultures, et leurs traditions ...
Méditez sur ces paroles, car la suite arrivera, je l'espère bientôt !!!

Annotations

Vous aimez lire Gaïa&Locus&Cosmos "ChasseurDeDragon II" ! ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0