De l'art de commencer une histoire

Une minute de lecture

1| Elle dort, sur un sable chaud sali par son propre sang, et les dunes se téléportent, transportées par le vent.


2| C'était bien la dernière fois qu'il revêtait son masque fait d'entrelacements de signes tracés au khôl, la dernière aussi qu'il se jurait intérieurement qu'il s'agissait bien de la dernière...


3| J'avais fini par me rendre compte ce qui était dérangeant chez lui : il sentait le produit à bulles.


4| En sortant de la forêt après la colline, il n'y a rien.


5| Les enfants prirent feu comme des allumettes, cassants et fragiles tandis que des rires hallucinés résonnaient par-delà les toits blancs.


6| Il a toujours été difficile pour Elia Temple d'admettre que le seul acte qui lui procure une confiance et une force inébranlables, c'est le meurtre.


7| La situation est dure mais il faut l'affronter.

   — Si j'étais la situation, tu aurais envie de m'affronter ?

   — Non.


8| Tu es ma dernière nuit, et je le sais parce qu'à la fin de ce chapitre, je meurs.


9| Contre toute attente, le jeune homme se releva sans son masque.


10| Vas-y, l'introduction t'appartient.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Eleonore O ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0