Au futur, quel qu'il soit.

de Image de profil de Rine KamoseRine Kamose

Avec le soutien de  AthDeJad, Rose Maclin 
Apprécié par 5 lecteurs

Souvent, je me demande ce que je laisserai derrière moi. Force est de constater que cette idée m'obsède : que diront-ils de moi lorsque je ne serai plus là ? Qu'aurai-je accompli de significatif ? A la fin, qui aurai-je été ?

J'imagine alors que je devrai avoir un millier de questions à te poser. Pour autant je n'en ferai rien. Aujourd'hui déjà, je suis intimement convaincue que mon obsession est vaine alors j'imagine que toi, qui que tu sois devenue, tu en es également persuadée.

Dans le fond, je crois que je ne souhaite te dire qu'une seule et unique chose : poursuis ta route, n'en dévie pas, jamais. Je ne peux qu'espérer que tu n'aies pas changé : ta capacité d'introspection est ce que tu as de plus cher et je veux croire que tu continues de chérir cette partie là de toi. J'espère aussi que tu es toujours fière de toi : de tes réussites, comme de tes échecs et que tu croies encore que c'est en forgeant que l'on devient forgeron.

Et si un jour, le doute t'assaille : aie confiance en toi. Tu es capable de déplacer des montagnes, avec plus de ressources qu'un univers entier ne pourra jamais concurrencer.

J'imagine que cette courte lettre n'est rien d'autre qu'un énième encouragement, de toi à toi, pour que tu continues de te réaliser pleinement.

Je suis fière d'être toi et je ne peux qu'espérer qu'il en sera toujours ainsi.

Affectueusement,

Toi.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Lettre à mon futur

Lancé par Manon .

Je vous propose d'écrire une lettre à votre futur, en vous exprimant comme c'était une personne plutôt qu'une notion dans le temps. Vous êtes libres de le tutoyer ou de le vouvoyer.

Vous lui partagerez vos doutes, vos questionnements, vos angoisses ou votre positivité, si c'est ainsi que vous le ressentez ! Vous pouvez lui faire part de tout ce qui vous trotte dans la tête.

Vous avez le droit d'être colérique, laconique, désabusé, triste, heureux, surexcité ou tendre, etc. Libre à vous !

Commentaires & Discussions

Au futur, quel qu'il soit.Chapitre4 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0