L'heure des comptes

4 minutes de lecture

- Dis toi adieu ma belle ! sourit mon ancienne moi avec un flingue .

- Tu veux nous foutre en l'air c'est ça ? Je panique en riant nerveusement.

- Je veux que tu arrêtes de te détruire !

- Alors c'est pas moi, c'est l'autre, la ronde !

- Elle est où alors ?

- Vous me cherchez ? demande une moi ronde en mangeant des chips. Mais qu'est- ce qui se passe ?

Elle laissse tomber son paquet et recule devant la colère. Je m'interpose.

- Ho doucement là, les filles ! On est toute dans le même bateau

- Faut la dégagez !

La colère montre du doigt la pauvre ronde pleine de hargne. C'est vrai qu'elle squate depuis huit ans notre petit monde. Mais de là à la tuer !

- Tu sais que me tuer revient à nous finir toutes en poussière ? suggère la ronde

- Je lui ai déjà dit je

Je soupire de déséspoir. Ce n'est pas souvent que la colère pête les plombs. D'habitude elle se fait du mal. Et comme on est toutes reliers, on est blessé. D'ailleurs....

- Tu te rappelle quand tu as commencé à manger ?

- Oui et ? est surprise la colère

- Tu as crée un autre nous.

- Et je décide d'en finir !

- Il existe une autre solution les filles ! fait une autre les cheveux mouillés

- A te voila toi ! C'est pas trop tôt ! Tu étais où ? je demande l'air sevère

Je suis obligé de jouer la patronne ici.

- A la piscine avec mon copain comme chaque jour sauf le jeudi et le dimanche.

- Arrête la torture et viens manger avec moi propose la ronde à la nageuse

- Nop ! Ici, je reprend le contrôle !

- C'est moi la cheffe dis-je

- Wouah quel beau gosse ! Miaw miaw miaw

On observe ébahis la folle jouait avec notre copain. Elle s'est réveillé depuis dix mois et elle prend pas mal de place.

- Bon, la folle n'a rien a faire de nous. Toi la colère range ton arme, le seul moyen d'aller bien c'est de continuer à suivre la nageuse et toi la ronde tu ...

- Je vais mourir ?

- Non tu es le corps

- Et madame ici présente est l'esprit me nargue la colère

- Oui et vous autres, des personnalités.

- Donc je vais juste maigrir ?

- N'es -ce pas ton rêve ? demande la nageuse

- Si !

- Tu voulais un coah alors on l'a trouvé ! Le saint divin Matthieu.

- Quel chance quand même ! arrive la romantique

- Tu es bien belle, j'espère qu'il t'a complimenté ! dis-je

- Chaque jour ! Même à la dormeuse !

- Elle dors encore ? fit-je surprise

- Oui répond romantique

- Pff......Comment être motivée pour aller bosser !? Et la travailleuse ?

- Je l'ai vu à son bureau, elle commence à postuler et j'ai croisée l'écrivaine aussi. Elle ne trouve plus d'idée...sauf des choses déprimantes ou interdits...

- Zut ! Fait la colère

- Ne me dit pas que tu l'as encore influencé ! m'exclame-je

- C'est la dormeuse aussi qui me parle de ses cauchemars et on a parlé à quatre avec anxieuse pour écrire !

- Tu es irrécupérables ! Bon aller ! Zou ! Je ne veux plus te voir !

La colère part sans un mot dans son antre. Elle n'a pas d'amis, se lamentant seule. Parfois je viens la consoler pour qu'elle aille mieux. je lui donne un calmant comme pour anxieuse. La nageuse part se reposer, la ronde va dans sa chambre et la romantique va voir son copain. La folle s'est tue.

Que c'est compliqué de gérer autant de monde ! Pour fonctionner, certaines prennent le relais mais je suis la voix de la raison, avant de dire oui, il faut me consulter !

- Et j'ai peur !

Une petite voix me tire la manche, c'est notre petite fille de cinq ans qui revient souvent apeuré après que dormeuse s'est réveiller. Elles sont connecter en même temps puis tristesse vient, c'est la petite fille. Parfois la petite fille est connecter avec la folle pour retomber en enfance.

Je me penche vers l'enfant pour la bercer. Dans ses yeux, la folie de son grand-père. Après des années de thérapies, le monstre joue avec son ombre. La colère revient et fait peur à l'enfant. Cette dernière sanglote encore avec son doudou.

- He ho colère ! Tu fais peur à l'enfant !

- S'il était là je l'aurais tué ! tourne en ronde colère

- Justement il est mort depuis douze ans ! Le passé c'est le passé ! Va te calmer

Elle me regarde sans un mot puis va obéir tout en s'excusant auprès de la petite.

- J'ai peur !

- Chut je suis là. N'ai plus peur. Tu es bien entourés ma belle.

- Je veux Matthieu !

- Oui allons le voir. On va s'amuser, il va te changer les idées !

- Et câlin !

- Oui un câlin fait toujours du bien.

Je la prend dans mes bras pour aller voir le saint Matthieu. Il joue à sa console mais prend le temps de vouloir faire une accolade. La petite s'y accroche puis c'est au tours de la romantique de prendre le relais. Quand j'aperçois la coquine, je demande à la petite d'aller jouer dans sa chambre. C'est une histoire entre adulte désormais.

- Tu es sûr ? demande à la coquine

- Oui bien sûr sourit t'elle d'un air perver

- Bien, il semble disposer

- Laisse faire la pro me pousse la coquine

- Je restes là pour calmer tes ardeurs ma belle.

- Comme souvent.

La belle leçon sensuelle et sauvage commence. Anxieuse arrive, pourtant elle a reçue la dose de calmant... Finalement elle fait demi-tours pour aller voir l'écrivaine. Après cette rude journée, il est temps de se coucher. Dormeuse prend le relais pour commencer à rêver.

Que me réserve demain ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire La passeuse d'histoires ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0