23,06,22, JEUDI, NAISSANCE AU JARDIN

Une minute de lecture

Cadeau de la Vie, la poule nous a donné un poussin, cet après-midi.

Elle couvait patiemment, depuis un bon moment, installée dans la réserve de paille, à l'écart des autres. Elle était très belle dans son attente paisible, son plumage roux tout bouffant. Belle et féroce, protégeant sa couvée, lançant des coups de bec dès que je tendais la main pour poser de l'eau fraîche et à manger.

Ce matin, je l'avais trouvée plus vive que les jours précédents et je me disais qu'elle avait dû sentir que c'était pour bientôt.

Et voilà ! C'était bien le jour J. Est né un joli poussin jaune. Je l'ai entendu appeler sa mère à grands cris depuis la maison. Je suis vite allée au poulailler et j'ai bien fait car il était tombé du nid. Il était dans la basse-cour, courant, cherchant sa mère qui, elle, était encore dans le nid à essayer de retrouver sa descendance dans la paille.

Entre les chats du quartier et mes chiens, il a eu de la chance ! Maintenant, la maman et son petit sont bien installés, à l'abri des prédateurs et des intempéries, le temps que j'améliore leur espace de vie.

Merci Dame Nature !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire MAZARIA ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0