Chapitre 1 : La guerre
Assis sur les remparts du château, le septième Sage observait la foule en contrebas. Il y avait là plusieurs centaines de Loruliens, peut-être des milliers.
- Égoïstes ! brailla un gros homme aux cheveux noirs. La Triforce est à tout le monde !
Le Sage ne prit même pas la peine de lui expliquer pourquoi la famille royale gardait jalousement la Triforce. Si une personne mauvaise ou mal intentionnée y touchait, l’artefact serait détruit à jamais.
L’homme se baissa juste à temps pour éviter la bouteille lancée dans sa direction. Le récipient s’écrasa sur le sol derrière lui en une explosion de bris de verre. Au pied des murailles, la foule redoubla de colère. On entendait maintenant les coups de bélier donnés contre la porte. Bientôt, ils seraient à l’intérieur du château.
Un serviteur petit et frêle tapota sur l’épaule du sage. De surprise, il manqua de chuter du haut de la citadelle.
- Euh… Monsieur le précepteur ? Monsieur le précepteur !. Sa Majesté demande à vous voir. À votre place, je ne le laisserais pas poireauter !
L’intéressé se releva sans peine et fila vers la salle du trône.
Les six autres Sages attendaient, en demi-cercle autour du trône. Kimiko, la Sage du Feu, se tourna vers le nouveau venu.
- Et voici le Sage de la Mémoire, en retard comme d’habitude ! railla-t-elle.
Il se mordit les lèvres pour opposer une réponse polie. Heureusement, le septième Sage n’eut pas à lui dire quoi que ce soit, car Sa Majesté s’était levée.
- Sept Sages, annonça-t-il, si je vous ai réunis aujourd'hui, c’est parce que nous ne pouvons plus nous cacher derrière de fausses excuses. Cette Triforce ne nous a causé que des problèmes. Il ne nous reste qu’une seule option.
Lentement, le roi de Lorule descendit les trois marches de son trône de pierre austère. Il était grand et large d’épaules, avec des cheveux d’un gris violacé, un nez proéminent et des yeux rouges et perçants. Sa cape grisâtre flottait derrière lui quand il annonça :
- Il faut détruire la Triforce. C’est la seule solution.
Annotations
Versions