Journal de Clara
01/09/2022
Ça va bientôt faire une semaine que je suis là et c’est la fin de ma semaine de pré-rentrée. Je suis dans un autre univers tout en étant la même. Je me sens libre ici. Je me suis fait à mon appartement, il est plutôt mignon. Personne d’autre que moi ne l’a vu, je n’ai même pas envoyé de photo à Papa. Mon dernier message date du jour où je suis arrivée pour lui dire que tout allait bien. Je ne peux pas couper complètement le contact, il s’inquièterait trop, mais j’aimerais le faire. Tout le monde dit que je suis trop extrême mais je ne sais pas comment faire autrement pour me sentir libre d’avancer. Je n’avance pas si je suis en laisse.
02/09/2022
Je ne vais pas dire que ça ne me fait rien de voir tout le monde se prévoir des sorties, qu’ils se connaissent déjà ou non. Il y a eu des soirées et sorties prévues toute la semaine. Déjà se démarque le groupe de ceux qui sortent et des autres. Je ne les envie pas mais une partie de moi aimerait leur insouciance et leur bonheur. J’ai quelques relations cordiales avec quelques personnes, c'est-à-dire qu’on se dit bonjour le matin, ce qui est mieux que rien. J’ai pensé à Théo aujourd’hui en les entendant parler de la soirée d’hier. Pas de mensonge à moi-même, je pense à lui tous les jours.
Parfois mon doigt flotte au-dessus de sa photo de profil et j’hésite à le débloquer, voir ce qu’il a bien pu me dire car je sais qu’il m’a envoyé des messages. Mais je m’y refuse, ça ne me fera pas avancer. Et qu’est-ce que je ferais si je me retrouvais devant une conversation vide, sans nouveau message ?
Alors je pense à Théo de temps en temps, comme je pense à Maman, beaucoup trop souvent.
03/09/2022
Je ne regrette pas.
Annotations