Chapitre 4 :
Il commence à repartir vers chez lui mais je le suis bien décidé à me faire pardonner. Avant qu'il ne referme la porte derrière lui, je la cale avec mon pied et il se retourne surprit.
Andrew - Ayla...On reparlera un autre jour ok ?
Moi - Pourquoi ?
Andrew - Oh meuf, je suis chez moi, tu me déranges, je te demande gentiment de partir et en plus il faudrait que je te donnes des explications. Sans vouloir t'offenser, je n'ai aucun compte à te rendre.
Je reste bouche-bée. Je ne m'attendais pas à ça venant de lui.
Moi - Alors c'est ça ton vrai visage ? * rire jaune * MEC.
J'insiste bien sur le dernier mot parce que je n'ai pas du tout aimé comment il m'a appelait. Ce n'est pas le genre de mot que j'ai l'habitude d'utiliser.
Andrew - Ecoutes, je suis vraiment désolé que ta vie soit de la merde à ce point mais tu peux pas exiger des gens qu'ils soient à tes petits soins 24 heures sur 24. Chacun a ses problèmes.
Son regard est glacial. Il jette plusieurs coup d'oeil furtif vers l'intérieur de sa maison et c'est seulement à ce moment la que je comprends. Il n'est pas tout seul.
Est-ce que par " problème " il faisait allusion à la personne présente chez lui ? Est-ce que je me fais des films ?
Moi - Je n'ai pas demandé la charité. Je te trouvais sympas. Désolée d'avoit pensé que c'était réciproque.
Je fait demi-tour et commence à marcher rapidement vers chez moi quand il m'attrape par le bras en soufflant.
Andrew - Attends Ayla, je suis désolé. Je n'aurais pas dû te parler comme ça.
Sans blague.
Moi - Tu as gagné, je te laisse tranquille alors toi aussi lâches moi.
Andrew - Arrêtes s'il-te plaît...
Moi - Ouais, j'arrête.
Je me retire de sa poigne de fer pour quitter définitivement cette endroit. Je pars en courant dans la chambre d'Eliot, encore chamboulée parce qu'il vient de se passer.
Eliot - Toc, toc, toc.
Je le regarde avec un faible sourire tandis qu'il fixe avec beaucoup d'attention sa peluche Francklin.
Moi - Qui est la ? * sourire *
Eliot - Yaya ! * rire *
Quand mon frère rit, il a beaucoup de mal à s'arrêter. Quand il était plus petit, je trouvais son rire gênant mais maintenant que j'ai l'habitude de l'entendre, je le trouve communicatif et je ris avec lui. Je ris pour rien d'ailleurs, parce qu'au fond, il n'a rien dit de drôle mais j'aime le voir heureux.
Eliot se tourne vers moi et s'amuse à tripoter mon visage comme font les grand-mères à leurs petits enfants.
J'avoues avoir laissé échapper une larme, sûrement à cause des nerfs...
Eliot - Yaya tiste ?
Moi - Non...Ayla est juste fatiguée.
Il fixe ma bouche en louchant. Je me demande à quoi il pense quand il bloque comme ça...
Ensuite il vient se blottir dans mes bras de façon assez maladroite mais quand même mignonne. Je le serre fort contre moi.
On reste un moment comme ça avant qu'il ne vienne rompre le silence à nouveau.
Eliot- Codil lain.
Moi - Quoi ? Pourquoi tu dis que Andrew est vilain Eliot ?
Il place ses mains devant ses yeux et respire très fort. Il renifle plus qu'autre chose...
Je décide donc de lui essuyer le nez le temps qu'il me réponde. Enfin s'il a envie de me répondre. Je pense qu'il va le faire, il a l'air assez concentré aujourd'hui.
Eliot - Codil cop.
Moi - Qui est-ce que Crocodile frappe ?
Eliot - La papufe.
Moi - La capuche ? Quelqu'un avec une capuche ?
Eliot- Ui.
Moi - Une fille ou un garçon ?
J'attends un moment mais voyant qu'il ne réponds pas, j'essaye une autre question peut-être moins compliquée.
Moi - Comment tu sais que Andrew a frapper la personne à la capuche ? Comment tu l'as vu ?
Eliot me montre la fenêtre du doigt. Mais oui ! Je court vers celle-ci.
Effectivement il y a un homme avec une capuche. On ne voit pas son visage.
J'observe la scène en silence.
Annotations
Versions