Une belle journée

3 minutes de lecture

Elle ouvre les yeux sur un nouveau jour, le soleil entre dans la pièce par la fenêtre et chauffe le lit de leurs rayons. C'est le moment qu'elle préfère, l'instant doux et moelleux où emmitouflée dans la couverture au côté de l'homme qu'elle aime, elle s'éveille et se demande par quoi va commencer sa journée ?

C'est une journée de travail mais avant tout une journée de plaisir et de surprises et la jeune femme est heureuse car elle sait que ce bonheur là n'est pas donné à tout le monde.

Aujourd'hui, le temps semble s'annoncer magnifique, clair et frais en même temps et Syliam en une seconde à trouvé par quoi allait démarrer cette matinée ensoleillée.

D'abord comme pour bien commencer n'importe lesquelles de ses journées et être productive et disponible, la jeune femme embrasse tendrement son compagnon et profite d'un instant de tendresse entre ses bras. Elle va ensuite leurs préparer le meilleur petit déjeuner, une grande tasse de thé brûlant avec des tartines de pain grillé au beurre et au miel et elle savoure ce petit plaisir gourmand avec son amour. Ensuite direction la salle de bain pour une toilette de chat et après avoir choisi sa tenue et souhaité une belle journée à son compagnon, la jeune femme peut alors s'attaquer à la suite du programme.

Chaque journées de travail pour elle est différente et même si elle organise son emploi du temps à l'avance pour avoir une certaine visibilité de l'avancement de ses divers projets, elle se laisse souvent porter au réveil par ses envies et ses intuitions du moment.

Aujourd'hui donc, la matinée sera consacrée à l'apprentissage des textes écrits la veille, puis à la mise en scène et au tournage de la vidéo de ces textes qu'elle publiera ensuite sur les réseaux sociaux. Tournage que la jeune femme à décidé de faire cette fois ci en pleine nature. Syliam met dans son sac à dos le matériel nécessaire à son escapade artistique et prend le chemin de la forêt.

En fin de matinée, la vidéo est tournée, montée et publiée, c'est le moment pour Syliam de s'accorder une pause repas.

Petit instant de plaisir salé qu'elle partage avec l'homme de sa vie sur la terrasse de leur maison. Un plaisir simple comme la vie sait les offrir si on se donne la peine de les voir et de les savourer pour ce qu'ils sont: une bénédiction.

Pour l'après midi, Syliam s'enferme dans sa chambre pour quelque heures, c'est le moment de poursuivre l'écriture de son prochain spectacle. Ensuite elle s'installe au salon pour profiter des notes de musique de son compagnon qui compose dans son studio et se faisant, la jeune femme s'attaque à un peu de couture pour la confection de robes de ses marionnettes.

Le soir arrive à pas feutrés entre la préparation du dîner, la relecture des pages écrites dans la journée et une autre grande tasse de thé.

Après avoir savouré à deux le repas, Syliam se blotti dans les bras de son compagnon pour écrire quelque lignes qui demandent à sortir, peut être le début d'un futur texte à porter sur scène.

En se couchant dans la chaleur douillette de leurs grand lit, Syliam savoure les dernières minutes de cette belle journée, elle à bien avancée et demain elle pourra se plonger dans la suite du travail qui jours après jours donnera vie à ses différents projets. Une journée de travail, calme, sereine et productive comme elle les aime et avant de plonger dans le sommeil, la jeune femme n'oublie pas de remercier pour le bonheur immense de faire un métier qui à ses yeux est tellement plus que ça, une passion, un renouvellement continue de rêves et d'envies à réaliser.

Annotations

Vous aimez lire Syliam ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0