Le couronnement d'Ynialy
Elles arrivèrent, acclamées par le royaume tout entier. L’ancienne reine, la mère d’Ynialy pleurait de joie, elle prit sa fille dans ses bras…
- Ces deux sœurs, Ariane et Jeanne m’ont sauvées, elles ont fait preuve de courage et bienveillance !
Les deux sœurs expliquèrent leurs motivations, qu’elles n’étaient pas du tout intéressées par la récompense. Cela toucha encore plus le royaume.
Puis une fois que tout le monde fut présent, le couronnement pouvait enfin avoir lieu… Ariane et Jeanne étaient vêtues de belles robes de grandes pétales, violette pour Ariane et rose pour Jeanne. Les oiseaux Bavards et Leia étaient présent, elles se mirent à coté d’eux.
Ynialy avança vers sa mère qui lui posa la couronne délicatement sur sa tête. A ce moment là une magie entoura la nouvelle reine et elle fut couverte d’une robe que seule une reine pouvait porter, le peuple des fées avait une nouvelle reine…
Tous l’acclamèrent et étaient remplis de joie. Ils organisèrent une fête tout droit sortie d’un conte de fées, poussière de fées et pétales de fleurs dansaient dans l’air, le chant des fées était doux et entraînant, tout cela pour célébrer le couronnement… La reine Ynaily s’approcha des sœurs ;
- Vous savez, vous pouvez rester si vous le souhaitez.
- Merci infiniment, nous enverrons alors a nos parents une lettre pour les tenir au courant. Dit Ariane.
- Pourront-ils également demeurer ici si ils le souhaitent ? Demanda Jeanne.
- Oui, bien sûr, ils sont les bienvenus. C’est un plaisir d’accueillir les parents des héroïnes de ce royaume ! Je me demande si maintenant que je suis reine je rencontrerai à nouveau des héros comme vous !
Elles envoyèrent alors une lettre par les oiseaux Bavards. Ce fut une joie de leur livrer et de les accompagner s’ils acceptaient…
Quelques jours plus tard les oiseaux revinrent avec leurs parents, les sœurs étaient si heureuses !
Ils s’excusèrent de les avoir obligées à avoir une vie comme eux le voulaient et les félicitèrent pour leur victoire. Elles ne leur en voulaient pas et la paix régnait entre eux et dans tout le royaume...
Fin.
Annotations
Versions