Chapitre 1

Une minute de lecture

À travers la lucarne de ma prison, je vois passer un papillon. Je le suis du regard jusqu'à ce qu'il disparaisse. Comme je l'envie ! Comme j'aimerais être libre comme lui ! Cependant je suis enfermé là, dans une cellule étroite. Et tout ça parce que je suis différent. J'ai passé des années dans la forêt, j'ai dû apprendre à me débrouiller seul, et à présent je ne suis ni un homme, ni un animal. Mes sens se sont aiguisés, je suis par exemple plus sensible au bruit. Mon caractère a changé. Pourtant, au fond de moi, il reste l'homme que j'ai été : un scientifique respectable. Et je n'ai pas perdu mon savoir, j'attends qu'on me donne l'occasion de le prouver. Seulement ça, ils ne le comprennent pas. La différence effraie. En attendant qu'ils comprennent leur erreur, je suis là, dans une minuscule cellule, avec comme seul repas quelques misérables bouts d'amande...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Nicodico ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0