Message numéro 8
Bonjour monsieur le ministre, je représente l'équipe qui a travaillé sur l'affaire des expériences de la fosse. Vu l'importance de ce que nous avons trouvé, nous souhaitons avoir votre avis à propos du contenu divulgable à la presse. Hmm. J'aurai préféré vous parler directement. Mais l'affaire étant urgente, je vais vous exposer les faits. Par où commencer ?
*silence*
Je vais être direct. Nous avons pu prouver l'implication des laboratoires Newcity dans l'enlèvement d'une trentaine de personnes, et de leur meurtre. Nous avons pu faire le lien avec ces laboratoires grâce à la disparition de monsieur... monsieur... Pardonnez-moi, j'ai un trou de mémoire. Oui ! Monsieur *bruit de pages qui se tournent*. Nous estimons son décès au quinze octobre.
*légère pause*
Il s'agit déjà d'une information sensible que d'affirmer aux regards de tous nos compatriotes la cause de la mort des leurs, mais c'en est une autre de révéler le but de ces expériences. Hum. Les laboratoires Newcity se sont procurés par je ne sais quel moyen un artefact très ancien, d'une puissance colossale. Leur but est de maîtriser cette force pour fabriquer des humains plus forts. Imaginez les avancées militaires et médicales que nous pourrions obtenir !
*tapotement sur le combiné*
C'était aussi le but de mon appel, qui vous l'entendez, doit rester confidentiel. Ma question de savoir si oui ou non nous devons révéler l'affaire à la presse cache une autre question, implicite. Si nous révélons l'affaire, nous devrons demander aux laboratoires Newcity de stopper leurs expériences et de démanteler leurs structures.
*raclement de gorge*
Je pense en effet qu'il serait plus sage d'avoir une conversation en tête à tête. Je vais me rendre directement au ministère.
*clac*
Annotations
Versions