Message numéro 12
Bonjour belle maman. C'est moi. *chuchotements*. Je... Je suis content de tomber sur votre répondeur. Je ne sais pas si j'aurai eu la force d'affronter votre voix. Je... Je ne peux plus vivre sans Lindsay. Votre fille me manque trop. On me cache la vérité. Je sais qu'il s'est passé des choses abominables. Je ne devrais pas vous le dire. On m'a obligé à signer une foutue charte de confidentialité. Les laboratoires Newcity sont, d'une manière ou d'une autre, impliqués dans la mort de Lindsay. Je me fiche de ce qu'il va se passer.
*tic tac toc*
Et ce terrible incident qui a engendré des centaines de morts, soi-disant à cause d'une maladie apportée par les rats, laissez-moi rire. Non ! Quelque chose de louche se trame là-bas ! Et je dois aller voir. Je dois aller voir pourquoi votre fille, ma femme qui aurait pu être la mère de mes enfants, je dois aller voir pour Lindsay est morte.
*tic tac toc*
Et je n'en peux plus que mes voisins me regardent en criminel. J'en ai marre de devoir me taire sur le peu que je sais. J'en ai marre de tout ! Je suis en colère contre ceux qui ont étouffé l'affaire. L'argent et la cupidité n'amènent jamais rien de bon. Le pouvoir appelle le pouvoir, comme on dit. Mais trop en avoir ne donne pas des droits divins. L'état et ces saloperies de laboratoires ont un devoir de transparence. Quand je saurai la vérité sur tout, je révélerai tout à la presse. Ils seront bien obligés de rendre des comptes. Ils devront se comporter en êtres humains responsables.
*tic tac toc*
Je me suis procuré un pistolet, un faux bien sûr, en plastique noir, à billes, mais ce sera suffisant pour les faire parler, pour connaître la vérité. Je... Je vais sans doute faire une bêtise. Mais je dois savoir. Vivre avec ce manque. Je... Je... Je vais y aller. Je... Je suis profondément désolé si je vois déçois. J'ai toujours aimé votre fille. Toujours.
*clac*
*tic tac toc, la ligne était sur écoute*
Annotations
Versions