Sur le quai d'une gare

Une minute de lecture

Il faisait un froid de canard ce matin-là sur les quais. La plupart des gens patientaient à l'abri des murs de la petite gare provençale. Seule une jeune femme s'était risquée à l'extérieur. Elle ne cessait d'alterner son regard entre l'horloge et l'horizon tout en frictionnant ses gants l'un contre l'autre, à la recherche d'un peu de chaleur. Cette attente était interminable. Encore deux minutes. Cent vingt secondes de torture. Dans d'autres circonstances, elle louerait la SNCF pour parvenir à respecter ses horaires mais aujourd'hui, les choses étaient différentes.

Depuis combien de temps n'avait-elle pas vu son frère ? Des mois, des années, des siècles de son point de vue ! Il était parti parcourir le monde quand elle avait quatorze ans. Cette aventure loin d'elle lui avait brisé le coeur. Aujourd'hui, à dix-huit ans, elle n'avait qu'une hâte : le retrouver. Elle voulait redécouvrir son visage, s'imprégner à nouveau de sa voix grave et surtout s'émerveiller de ses récits. Elle voulait son grand frère. Elle ne l'avait que trop attendu. Au loin, elle distingua enfin une forme.

Un large sourire se dessina sur son visage. Les joues rosies par l'émotion, les yeux humides, elle sentit cogner son coeur dans sa poitrine. Chacun de ses battements résonnait en elle. Il n'y avait plus qu'elle et ce mastodonte de métal. Elle scruta chaque fenêtre à la recherche de l'être convoité. Le train freina. La porte de la voiture s'ouvrit. Elle le vit et la suite n'appartient qu'à eux...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Assow ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0