Je sais que cela peut paraitre absurde, mais il y a quelques années, j'ai trouvé un bout de papier dans mon vieux placard. Je l'avais acheté quand j'avais huit ans, avec ma mère. Mon père n'était pas là, il était à la maison. Il est mort ce jour-là, je suppose qu'il a bu trop de vin. Il était alcoolique et une fois, il a même essayé de se suicider.
Alors je m’en vais placer une des bouteilles d’huile d’olive dans mon vieux placard quand je trouve un petit parchemin mesurant environ deux cm carrés. Les bords plissés et grisâtres du papier se frottent sur la paume de ma main. Il est écrit
Une plume d’échôitre et un coumängs dans une marmite, le sang d’un animal innocent dans un bol du cœur d’ouvâshèr.
Je décide ensuite de faire des recherches sur tous ces mots étranges, et je réussis à trouver ces définitions-là:
Échôitre: Le cousin du phœnix. Au lieu de se transformer en cendres à la fin de sa vie, l’échôitre se transforme en humain sans pitié.
Coumängs: Plante (champignon) se trouvant au plus haut des cieux, au royaume de dieu.
Ouvâshèr: Rat vivant au royaume de l’enfer.
Pendant bien des années, j’ai escaladé toutes les montagnes de l’amérique, je suis allé dans pleins d’églises et d’abbaye, et j’ai cherché dans les égouts et dans les recoins les plus sombres de la terre.
Et j’ai finalement trouvé les ingrédients. Je me suis acheté une marmite (je n’en avais pas, bien sûr), et j’ai réalisé la potion. Maintenant, est ce que quelqu’un pourrait m’aider à redescendre? Cela fait déja quelques jours que je suis resté ici, collé à mon plafond.
ps: il faut lire le titre de l’histoire pour comprendre la dernière phrase.