Préambule
Dans « Le Disciple », vous ferez la connaissance de quatre personnages récurrents dans mes histoires.
Ce chapitre de « La Quête de ThiSBeth » est tombé dans une faille spatio-temporelle. Écrit simultanément à « Atterrissage et baignade », il n’a pas été intégré dans la quête. Mais deux personnages cités dans « Oups » y sont développés pour la première fois. L’inselberg et le lieu nommé ici, la crique aux loups, étant un pont entre différents mondes, ses occupants se retrouvent dans différentes histoires. Quant aux deux autres (outrageusement pompés), ils sont nés dans ce chapitre mort-né, mais y ont brillamment survécu.
***
Blue, j’ai adapté sa fiche personnage, car depuis j’ai rencontré son aïeul, et appris la particularité du descendant unique dans leur lignée, dont il ne m’avait pas informé. J’ai donc éliminé des contradictions, et transformé la fiche en chapitre.
Pourquoi Blue est-il présent dans ce pot-pourri ? Parce que j’aime beaucoup ce personnage, et parce que c’est lui qui utilisa le mot lumineuse pour qualifier Anthéa, de là la magie des siens est devenue la magie lumineuse, puis leur espèce : « les Lumineux ».
Annotations