Fiche personnage : Roland
• Physique :
Roland mesure une toise, mystérieux, vêtu d’une longue houppelande dont le capuchon cache le visage, mature, il a la silhouette de ceux qui marchent beaucoup et depuis longtemps dans tous les mondes, ce que confirment ses bottes usées et son bâton. Sa voix grave est tranquille et ferme.
• Caractère :
Secret sur son identité, ceux qui ont vu son visage sont très rares, et ne sont pas d’accord sur sa description. Bien que peu bavard, il est sociable et peut partager des quêtes avec ceux qui s’abstiennent d’enquêter sur lui.
• Les secrets :
Roland est le secret.
• Ouï-dire :
Si vous fréquentez le saloon de l'Honnête John dans le couloir entre les mondes, et que vous parlez de Roland, vous entendrez de nombreuses rumeurs.
Certains vous diront qu’il est un pistolero qui a réussi à s’échapper d’une boucle temporelle.
D’autres diront qu’il cache son visage parce qu’il vient du désert des pluies et qu’il cache ses excroissances.
D’autres encore que c’est un elfe (bien qu’il soit trop petit et trop large d’épaule pour un elfe).
Ou qu’il est un assassin de l’ordre des sans-visage de Braavos.
Ou encore qu’il est un dragonnier, voir un ancien (dans les deux cas où serait son dragon ?).
Des Midkemian disent qu’il est un dragon qui a pris forme humaine.
Il en est même qui susurre que c’est un détraqueur.
Beaucoup d’autres rumeurs circulent.
• Aptitudes :
Il prétend n’avoir aucune compétence spéciale.
Néanmoins, si l’on regarde sa houppelande de plus près, il s’agit d’un shaed, dont on dit qu’il fut fabriqué par Felurian.
Une poche du shaed contient une faille, petit tour que Nakor l’Isalan a fait pour Roland.
De même, si l’on examine son bâton long d’environ deux tiers de toise, il est couvert de toutes sortes de motifs, trop décoré pour être une arme et beaucoup trop épais pour être une simple canne de marche, il est creux, c’est un oo’lu que la Mère a demandé à Mathis de façonner pour Roland. Le seul jamais fabriqué pour un étranger au peuple des collines.
• Métier / Occupation :
Si l'Honnête John vous prend en sympathie et que vous avez consommé avec excès dans son saloon, il se laissera peut-être aller à vous confier que Roland est membre de l’ordre des Étudiants, qu’il parcourt les mondes pour collecter la connaissance sous toutes ses formes. Lorsque de nouvelles informations (feuilles, parchemins, manuscrits, livres, Ebook, documents sonores, images [fixes ou animées]) entrent en sa possession, il le met dans la poche Nakor de son Shaed dont l’autre extrémité de la faille donne sur un univers tentaculaire nommé world wide web, où ces informations sont stockées, et accessibles à tout moment ; il suffit à Roland de mettre la main dans sa poche pour que le document qu’il désire consulter s’y trouve.
L'Honnête John vous dira peut-être aussi que cela en fait un très utile compagnon de quête capable de trouver une incantation, une carte, toutes sortes d'informations.
Mais vous en souviendrez-vous ?
Puisque si John vous dit tout cela et bien d’autres choses sur Roland, c’est parce qu’il pense qu’avec ce que vous avez bu dans son établissement, vous oublierez la quasi-totalité de ses confidences.
Histoire (1ère cession)
Peut-être, vous livrera-t-il une partie de son histoire au cours de cette quête ?
Histoire (V2)
Roland est né ici lors de la première session du MOOC, il a participé à la quête de ThiSBeth, il a maintenant en sa possession un coffre en bois-sorcier éveillé (avec du sang de Roland), issu du même cocon que parangon, nommé Gemme.
Gemme est une femelle. Sa capacité intérieure est d’un pied de long, neuf pouces de large et d’une paume de profondeur. Sculptée par Ambre, Gemme a de nombreuses parties mobiles pour simuler une boite à secret. Elle maitrise ses dimensions, elle peut grandir pour contenir plus que prévu, et réduire sa taille pour tenir dans une poche.
À l’intérieur est caché (retenu prisonnier ?) Le Grimoire.
Annotations