Episode 2 : Invoquée
Elle n’était plus dans l’entrepôt lorsqu'elle reprit ses esprits. Elle se trouvait dans une pièce faiblement éclairée par des bougies. Des chaînes lui enserraient les poignets et la maintenaient impitoyablement à genoux sur des dalles froides. Elles l’obligeaient à garder la tête baissée, tandis qu’une magie sournoise s’écrasait sur son corps et la forçait à se soumettre.
Elle distinguait vaguement des runes et des symboles gravés en cercle sur le sol, mais aussi des gens encapuchonnés qui l'entouraient, telles des ombres. Ils psalmodiaient ce qui semblait être une incantation. Elle comprit immédiatement qu’il s’agissait de sorcellerie pour l’invoquer et la soumettre ! Cette pensée la remplit d’une fureur intense : comment ces êtres inférieurs osaient-ils faire une chose pareille ? Essayer de l’asservir ?
À cet instant, elle ne souhaitait qu’une chose : leur faire regretter cet affront. De toutes ses forces, elle essaya de repousser cette magie pernicieuse qui s’attaquait à elle. Mais c’était trop tard, elle ne pouvait plus rien faire… Elle en était incapable, car l’incantation était beaucoup trop puissante.
Ils avaient réussi à la faire plier. La Mort était désormais soumise à leur volonté.
Annotations
Versions