Chapitre 1 : invitation surprise

6 minutes de lecture

but d’un nouveau chapitre de sa vie. Clara referma son cahier de mathématiques avec un soupir de soulagement. La journée de coursdu jeudi avait été longue et ennuyeuse comme souvent, et elle n’aspirait qu’a une unique chose: se détendre chez elle dans son canapé en regardant tik tok. En plein scrolling son téléphone se mis a vibré entre ces mains, et Clara remarque que sa meilleure amie Léa vient de lui envoyé un message.

«Hé Clara, tu fais quoi ce week-end ? J’ai une surprise pour toi !»

Clara esquisse un sourire car connaissant Léa et ces idées toutes plus surprenantes les unes que les autres. De plus elle sait qu’une soirée avec Léa sa meilleure amie depuis la maternelle ne peut que bien se passer. Curieuse, elle répond immédiatement.

«Rien de prévu, pourquoi?»

Quelques secondes plus tard, une autre vibration signale la réponse de Léa.

«Super ! Je t’invite à un concert de musique électronique samedi soir. Tu verras ce sera une soirée géniale, tu vas adorer !»

Clara fronce les sourcils. La musique électronique n’est pas son style de prédilection, elle préfère de loin le rap comme de nombreux jeunes de son âge. Mais elle aime les surprises de Léa et apprécie toujours passez du temps avec elle.

«Un concert de musique électronique ? Je sais pas trop, c’est pas vraiment mon style...»

Léa ne tarda pas à répondre comme si elle s’attendait à cette réaction de ma part.

«Fais moi confiance, c’est incroyable ! Et puis, ça changera de notre routine habituelle. En plus j’ai eu des billets dans la fosse, comme ça l’expérience sera encor plus incroyable ! On se retrouve à 19h devant la salle ?»

Clara hésite pendant quelques secondes, mais la perspective de découvrir un nouvel univers avec sa meilleure amie même si cela la sort de sa zone de confort.

«D’accord à 19h devant la salle. Ca va être ou exactement?»

Léa envoie rapidement l’adresse d’une salle de concert en plein coeur de Paris. Clara en prévision de la soirée va quitter tik tok pour se rendre sur spotify afin d’avoir un premier aperçu du genre.

Le lendemain Clara et Léa se retrouve durant la pause de midi les deux amies se dirigent vers le fond du réfectoire, avec le brouhaha des discussions et des rires des autres lycéens. Une fois installé Léa souhaite savoir la réaction de Clara à propos de son invitation.

«Alors, prête pour demain soir ?» Demande Léa en croquant dans sa pomme.

Clara hausse les épaules en piquant une fourchette dans sa salade «Je sais pas... j’ai écouté un peu ce style hier soir, mais je ne suis pas sur d’apprécié, c’est pas trop mon délire...»

Léa posa sa pomme, se penchant en direction de Clara, les yeux pétillants d’excitation «Sache que tu vas adorer, j’y suis allé il y a quelques mois avec Hugo pour qu’il fasse des photos et je me suis trop amusé ! Fais moi confiance !»

Clara pris une bouchée de salade, réfléchissant «Peut-être... Mais je ne veux pas être la fille qui reste dans un coin parce qu’elle ne sait pas quoi faire.»

Léa éclata alors de rire tout en ‘exclamant «Clara, tu ne restera jamais planté dans un coin avec moi à tes cotés. Je te le promet, on passera une super soirée. Et qui sait tu vas peut-être te découvrir une nouvelle passion.»

Clara sourit, touché par l’enthousiasme de son amie. «Bon d’accord, je suis partante. Ça pourrait être fun après tout.»

«Génial, prépare toi à vivre une soirée inoubliable !» S’exclama Léa en tapant des mains toute joyeuse.

Clara hochant la tête sentait une pointe d’excitation monter en elle «J’ai hâte de voir ce que tu me réserves.»

Léa leva son verre de jus d’orange en guise de toast «A notre première soirée d’électro ensemble!»

Clara leva son verre en retour «A notre première soirée électro.»

Elles trinquèrent, leurs rires se mêlant au bruit ambiant du self. Les doutes de Clara sur le concert s’étant dissipé les deux amies attendent pleines d’excitation le concert.

Le lendemain il est 16h, lorsque Léa appelle Clara afin de valider la tenue qu’elle portera lors de la soirée. Clara est surprise au vu de la tenue très décontractée que met Léa, elle ne pensait pas que ce genre de tenue est convenable pour ce genre de soirée.

« - Dis Léa, est ce que ce type de tenue correspond au style de la soirée?

- Mais bien sur, on va à une soirée électro, ou le but c’est de danser, on va pas à une truc de bobo parisiens ou il faut être en robe Clara !

- Oui Oui... Tu as raison faut s’habiller détente.

- Voila tu as tout compris, mais du coup tu me trouve comment comme ça?

- Tu est magnifique !

- Parfait à plus alors.

- Oui à plus.

Léa raccroche et Clara se retrouve seul face à sa penderie se demandant quelle tenue doit-elle porter pour la soirée. Une longue réflexion s’impose, et au bout de 15 minutes le choix est fait, Clara décide de s’habiller avec un crop top de couleur noir et un bas de style streatwear, afin d’essayer d’être dans le mood electro en terme d’habits.

C’est ainsi que Clara se décide à commencer à se rendre vers la salle de spectacle toute excitée à l’idée de vivre une nouvelle expérience mais elle a encore des doutes sur sa tenue. Avant de quitter la maison et de se rendre à la soirée Clara embrasse ces parents avec qui elle est très proche, et se dirige ensuite vers le métro vers 18h afin d’arriver un peu en avance.

Arrivé à la salle de concert, Clara fut immédiatement frappé par l’atmosphère unique qui régnait à l’extérieur. Des groupes de jeunes, habillés de manière excentrique et colorée, discutant avec enthousiasme. Elle aperçu Léa dans la foule, abordant un large sourire avec sa tenue fluorescente qui semble briller sous les lumières de la rue.

«Clara, par ici !» cria Léa en agitant la main.

Clara se fraya un chemin jusqu’à son amie, une pointe de nervosité mêlée d’excitation et d’impatience lui serrant l’estomac.

«Salut Léa ! Alors, prête à me faire découvrir ce fameux concert ?»

Léa Hocha la tête avec enthousiasme. «Tu vas voir, ce sera génial. Allez viens, on rentre !»

Elles se dirigent à présent vers l’entrée de la salle, ou la musique se faisait déjà entendre, résonant à travers les murs. Après la vérification des billets les deux amies entrèrent dans la salle et l’atmosphère changea subitement, les nasses faisant vibrer le sol, les lumières dansant au rythme de la musique, et la foule dansant comme un seul homme au rythme des beats.

«Waouh !» murmura Léa imprèssionné.

Léa la guida à travers la foule jusqu’à un coin de la salle ou la scène était visible, le DJ un jeune homme aux cheveux blonds avec un casque sur la tête, mixait avec une énergie contagieuse. Clara sentit une vague d’excitation la traverser, c’est quelque chose qu’elle n’a jamais ressenti en écoutant de la musique chez elle et à d’autres concert.

Les premières minutes furent ainsi une redécouverte totale de la musique électro. Peu à peu elle se laissa emporter dans le rythme de la musique. Chaque beat résonant en-elle, et Clara compris enfin pourquoi Léa aime se rendre dans ces concerts.

Mais alors que Clara commençait à apprécier de plus en plus le DJ quitte la scène et les deux amies reprennent leur esprit avant l’arrivé du DJ principal. Les deux amies décident de sortir de la salle afin de prendre une petite pause. Elle profite de cette petite pause afin de refaire leur maquillage dans les toilettes et au bout de 5 minutes les deux amies décident de retourner dans la salle. Mais cette fois-ci les deux amies décident de se placer en plein milieu de la foule pour la partie principale du concert.

Ce fut enfin l’heure de l’arrivée du DJ principal, la foule bouge comme un seul homme, les deux amies s’amusent durant plus d’une heure. A la fin du concert, Clara était euphorique, elle remercia chaleureusement Léa, consciente que cette soirée avait déclenchée quelque chose de nouveau en-elle.

«Alors, qu’est ce que tu en as pensé ?» Demanda Léa, le sourire aux lèvres.

Clara prit une profonde inspiration, son esprit étant encore rempli des sons et des lumières du concert « C’était incroyable. Merci de m’avoir invitée Léa, j’ai découvert un univers incroyable ce soir !»

 Léa la prit dans ces bras «Je savais que cela te plairait ! Tu vois, parfois sortir de sa zone de confort peut mener à de belle découvertes. »

Clara acquiesça, le cœur léger. Elle était impatiente et de découvrir d’autre artiste de cet univers. En regardant la Lune éclairée le ciel de Paris, elle se dit que cette soirée passé en compagnie de Léa peut être le dé

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Tikitoko ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0