16:38

Une minute de lecture

On en était là... 16h38 dans un patelin, heure d'hiver... Il avait fait gris toute la journée, la nuit commençait à tomber... C'est là que tout a commencé... Dans le jardin au pied du vieux mur, j'entendis des murmures.

Pensant aux voisins, je sortis, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu la vieille Huguette après tout, je voulais de ses nouvelles.

Arrivant au pied du mur, les murmures s'intensifièrent... Mais pas de Huguette en vue... Je tournai les talons... Et les murmures s'intensifièrent... "Tu seras tout seul ce soir..."

Pas très sympa hein? Saloperies... .

Soudain un bruit vers la maison.

Le coeur battant, je cherchais du regard une raison à laquelle me raccrocher. Une plante, du vent, un chat, n'importe quoi...

Mais rien à part quelques citrouilles

Je sursautai: un visage était apparu sur un des gros légumes!

Ce visage n'était pas là ce matin! Enfin je crois... les visages ça n'apparaît pas comme ça sur les citrouilles hein? .

"Tu seras seul ce soir..."

Mais tais-toi putain! Qui que tu sois, tais-toi!

Je ne quittais pas des yeux la citrouille... On ne devient pas fou comme ça n'est ce pas...? Dites-moi...

Annotations

Vous aimez lire Léo Lemon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0