court extrait sur la plénitude et le chagrin, la perte et le confort

de Image de profil de ChancosChancos

Apprécié par 1 lecteur

Antonio marchait, emmitouflé dans un anorak très protecteur. Mais comment allait il se hisser au haut de cette montagne, lui, qui, avait un mal fou à retenir sa douleur vive autour du cou par le froid et le vent impétueux? Si bien que même les charognards guettaient le moindre de ses faux pas. Il se mettait à regarder devant lui mais devant il y avait la paroi. Alors, Antonio atteignit le sommet. Ce fut si subite qu'il n'eut pas le temps d'avoir la peur au ventre. Se faisant, il cherchait un endroit où il aurait pu passer la nuit et crier :"Victoire", devant les roches, seul et humide. Tergiversant, se rendant compte de sa solitude, il décida de téléphoner mais malheureusement son téléphone ne marchait pas. Alors, là, il eut ce coup de génie : redescendre et retrouver les siens. S'arrachant à sa condition, mutilé par le froid, il ne vit plus le jour. Antonio mourut au haut de cette montagne et en guise de fin heureuse, il monta dans le ciel étoilé. Une stèle allait être érigée au pied de la montagne pour ce vieux combattant et briscard que la nature avait arraché à la vie si froidement. Ces partisans l'appréciaient énormément pour son renouveau et son changement.

Chaque année, on commémorait sa destinée et son destin qui avait fui en une traînée de poussière. Des dons et des sacrifices financiers lui étaient rendus pour tout ce qu'il avait représenté de bon, de loyal et de sincérité. Ces partisans l'appréciaient énormément pour son renouveau et son changement.

Se métamorphoser en Antonio signifiait un dur labeur et une volonté sans faille même face à la mort. Tous pouvaient espérer un jour devenir un héros si le destin de chacun comportait des similitudes avec Antonio.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0