Des questions
Lagrave, lundi 16 décembre
Kevin Martinez était un peu inquiet. Il n’avait pas ressenti chez sa compagne l’enthousiasme espéré lorsqu’il lui avait fait part de l’invitation de Léonard. Depuis leur rencontre, il y avait déjà plus de cinq ans, Julia avait toujours fait preuve d’une libido très forte. Ainsi, pendant leur voyage de noces, ils s’étaient enfermés dans les toilettes de l’avion pour y faire l’amour, puis revenus à leur place, ils avaient éclaté de rire en repensant à la tête du passager qui attendait devant la porte et les avait vus ressortir tous les deux de l’étroit local. Une autre fois, ils s’étaient éloignés sur une plage peu fréquentée en Corse, et avaient été surpris par un voyeur qui les avait interrompus alors qu’ils se prodiguaient des caresses très intimes. Kevin avait aimablement éconduit l’intrus, mais Julia avait été très excitée par l’incident. De retour à leur hôtel, il lui avait demandé si elle aurait préféré qu’ils le laissent participer et la jeune femme n’en avait pas été offusquée. Aussi, lorsqu’à l’occasion d’un repas entre collègues, la conversation avait dévié vers des sujets grivois et que l’un d’eux avait parlé d’un établissement où des couples se retrouvaient pour des échanges, Kevin s’était dit que ce serait une expérience à tenter. Le soir même, il avait trouvé sans difficulté l’établissement en question, Le Private, dans la campagne à quelques kilomètres de Saint Sulpice. Le site web présentait des photos de soirées animées où les femmes étaient très peu vêtues, ainsi que des espaces équipés d’accessoires pour les jeux érotiques. Diverses soirées y étaient programmées, suggérant des thèmes variés. Leur première visite, quelques semaines plus tôt, était restée assez timide. Il s’étaient contentés de danser et de regarder les autres couples évoluer autour d’eux. Lorsque la piste avait commencé à se dépeupler, ils s’étaient rendus à l’étage d’où provenaient des sons très explicites. Là, ils avaient pu profiter du spectacle offert à leurs yeux un peu étonnés. Julia serrant fort la main de son mari. Quand ils avaient trouvé un petit coin tranquille, ils n'avaient pu se retenir plus longtemps.
C’est à leur deuxième sortie qu’ils avaient fait la connaissance de Léonard et Camille. Julia portait une tenue plus audacieuse que lors de leur première visite et Camille était venue vers elle sur la piste, entreprenant un ballet de séduction très sensuel, sous les yeux de Kevin et Léonard. Ils s’étaient ensuite retrouvés autour d’une petite table et Léonard avait commandé une bouteille de champagne. Julia se sentait euphorique sous l’effet du vin, quand Camille leur avait proposé de faire un tour à l’étage. Ils s’étaient laissés entrainer sans résistance et avaient fini par se retrouver tous les quatre sur un grand lit rond, Camille entreprenant de faire glisser les bretelles de la robe de sa nouvelle partenaire. Il ne s’était pas passé beaucoup plus ce soir là, chaque couple faisant l’amour en toute légitimité, seules les femmes avaient échangé quelques caresses intimes. De retour au bar, ils avaient encore discuté un moment avant d’échanger leurs coordonnées et de se séparer.
Julia étant sortie pour une réunion d’association, Kevin décida de se connecter au portail du Réseau Rose. Comme il l’espérait, le profil Lleonard & Camille affichait l’icone de connexion. Il engagea rapidement la conversation.
« Tu es seul ou Julia est avec toi ?
— Je suis seul, Julia est sortie. Et toi ?
— Moi aussi, Camille regarde la télé. Alors, tu as parlé à Julia pour cette invitation ?
— Oui, mais je la sens un peu réticente, j’ai l’impression que ça lui fait un peu peur.
— Qu’est-ce qu’elle craint ? Il n’y aura que des gens de bonne compagnie. Un ingénieur d’Airbus, un dentiste, un expert-comptable…
— Je ne sais pas, ça se passe comment ces soirées ?
— Qu’est-ce que tu imagines ? On va commencer par prendre un verre ou deux, comme n’importe quel groupe d’amis, puis on dinera, la seule chose, c’est que nos femmes porteront des tenues un peu plus sexy que d’habitude. Ensuite, on verra bien, on dansera sûrement, peut-être quelques petits jeux pour se rapprocher un peu plus. Après, chacun fait ce qu’il veut, rien n’est imposé. Elle peut regarder, participer ou vous pouvez rentrer chez vous si ça ne vous plait pas, mais après ce qui s’est passé au Private, je pense qu’elle restera. »
Kevin réfléchit un peu, puis écrivit.
« Tu crois que Camille accepterait de lui parler avant ?
— Si ça peut la rassurer, je vais lui demander, bien sûr. Et toi, tu es vraiment motivé ? Si elle a envie de jouer avec un autre homme, avec moi par exemple, tu es prêt à la laisser faire ?
— Je suppose, oui.
— Et si toi tu as envie de baiser avec Camille, elle sera d’accord ? »
Kevin attendit quelques instants avant de répondre, il n’avaient pas vraiment abordé le sujet sous cet angle.
« En fait je ne sais pas.
— Abordez franchement la question, sinon, il vaut mieux vous arrêter là. Ne prenez pas le risque de foutre en l’air votre couple.
— Tu as raison, il faut qu’on en parle.
— En attendant, donne-moi le numéro de Julia. Je vais le faire passer à Camille. »
Lorsque Kevin éteignit son ordinateur, il était plus perturbé qu’au début de la soirée. Il se retrouvait avec plus de questions que de réponses. Lui était prêt à aller jusqu’au bout, mais qu’en serait-il pour Julia. Il préféra remettre au lendemain cette inévitable conversation et se mit au lit avec un roman policier. Il somnolait déjà quand il entendit la porte d’entrée. Il se contenta d’avertir Julia que Camille allait probablement la contacter rapidement. Lorsque sa femme se glissa sous la couette à ses côtés, Kevin ressentit une forte érection.
Annotations
Versions