Seule

Une minute de lecture

Ma vie sans toi est une vie où je survis en ressassant les souvenirs (1). Mes jours passent, mes nuits pleurent (2) ; je suis seule avec mes rêves, avec ma peine (3). Ma raison sombre et se meurt (2). Je voudrais tant que tu sois là (4).


Je viens de fermer ma fenêtre (3). J’écoute en soupirant la pluie qui ruisselle, frappant doucement sur mes carreaux (5). Encore (3) combien de nuits à mourir d'ennui, combien de jours sans ton amour (6) ?


Je voudrais tant que tu sois là pour réveiller mes fleurs éteintes, mettre du rouge à mes roses, partager la chambre close (4).


Je traîne ma détresse ; mes rêves ne me laissent que tourments (2). Tout se brise dans mon cœur lourd (3). Les voix du bonheur se sont tues (1). Je (2) cherche en vain une route à suivre pour dévier le cours du destin (1).


Encore (3) combien d'instants de désespoir (6), seule (3), privée de ma raison de vivre (1), dans cet univers où tout est vide (4), dans notre chambre où meurt le passé (3) ?


Je t'aime encore et pour toujours (3). Ma vie sans toi n'a plus de sens et de raison d'être. Me faut-il disparaître pour que mon tourment prenne fin (1) ? Je voudrais tant que tu sois là (4).



©Jocelyne B.

9 août 2018

__________________________________________________

1) Ma vie sans toi (Charles Aznavour)

2) Je t’attends (Charles Aznavour)

3) Seule ce soir (Juliette Greco)

4) Je voudrais tant que tu sois là (Serge Lama)

5) En écoutant la pluie (Richard Anthony)

6) N'oublie pas que je t'aime (Alain Morisod & Sweet People)

Annotations

Vous aimez lire Joyce Napoli ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0