Quand tu n’es pas là

Une minute de lecture

Quand tu n'es pas là (1), je suis malade (2). Je souffre d'une peine intérieure très profonde (3) : la maladie d’amour (4).


Quand tu n'es pas là (1), mon cœur est malade (5). Il n'y a pas de pire peine que le mal de toi (3). Tu as mis dans mon âme le feu et la flamme (5). Cet amour me tue (2). Il me faut tes bras (3), ton (2) parfum (4), ta (2) présence (3).


Je compte les heures (1) sans toi (2). Mon cœur s'ennuie (1). La maladie d’amour (4) me (1) fait souffrir (4). Chaque jour, il me faut une potion de douceur, d'émotion (3).


Quand tu n'es pas là (1), j’ai un manque d’amour (3) ; je n'ai plus envie de (2) chanter (4), de vivre (2). Je suis (2) au bord de la dépression (3). Que faire de mon temps quand tu n’es pas là (1) ? Ma vie se transforme en (2) pleurs, angoisses, frayeurs (3), en maladie d’amour (4).


Quand tu n'es pas là (1), je suis malade (2). Toi (5) seul (3) peux me guérir (5). Mon seul remède, c'est toi (3).

©Jocelyne B.

4 avril 2019

______________________________________________________________

1) Quand tu n’es pas là (Richard Anthony)

2) Je suis malade (Serge Lama)

3) C’est le cœur (Sheila)

4) La maladie d’amour (Michel Sardou)

5) Mon cœur est malade (Dave)

Annotations

Vous aimez lire Joyce Napoli ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0