Réponse à "Différence d'âge"

de Image de profil de brocardbrocard

Apprécié par 8 lecteurs
Image de couverture de Réponse à "Différence d'âge"

GABRIELLE RUSSIER

Pour les plus anciens rappelez-vous

Une professeur agrégée de 32 ans amoureuse de son élève 16 ans

tous deux dans un amour fusionnel

Un amour interdit ?

l'amour est une alchimie non définie et la haine est incluse dans les génes humains

Une vie retirée inutilement après un acharnement extrême .

Prison, licenciement, humiliation elle trouvera refuge dans la mort ,pourtant ces deux-lâ la s'aimer d'un amour fusionnel .

Un grand gâchis le qu'en dira-t-on et d'une communauté bourgeoise (bien-pensante) géré par les parents de chistian . ils feront intervenir par leurs relations l'éducation nationale, une justice aux ordres 'après 68)

Un ensemble d'éléments qui m'interpelle et si Gabrielle avait été un homme que se serait-il passé ?

Maman de deux petits jumeaux victimes innocentes qui porteront le lourd fardeau de ce drame jusqu'à nos jours .

Ce drame d'une haine excessive aurait pu être atténué avec un peu de bon sens .

n''oubliez jamais .

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

En réponse au défi

Différence d'âge

Lancé par Seshat

Bonjour/bonsoir !

Pour ce défi, vous l'aurez compris, j'aimerais qu'on revienne sur un sujet assez commun et pourtant encore tabou... racontez-moi une histoire d'amour entre un homme et une femme, (ou entre deux hommes ou entre deux femmes) avec une grosse différence d'âge. Attention... je ne parle pas de 5 ans, ni même 10 ans ! Je veux 20 ans minimum de différence d'âge.
Je vous laisse le choix de la longueur, du thème (SF, fantastique etc...). Est-ce que leur amour est accepté par leurs familles ? Est-ce qu'ils s'affichent en public ? Est-ce qu'ils ont déjà une vie amoureuse de leur côté quand ils se rencontrent ? Bref... racontez-moi les bons et les mauvais côtés, les doutes, les appréhensions les "qu'en-dira-t-on" ; et malgré ça, la complicité et les points communs qui les réunis.

À vos claviers ! :)

Commentaires & Discussions

Une vie retirée bien inutilementChapitre15 messages | 5 mois

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0