Ma dernière rentrée d'enfant
Je me souviendrais toujours de ma toute dernière rentrée au secondaire. Cette journée était symbolique. C'était le glas qui sonnait le compte à rebours de ma dernière année dans les études dites « inférieur. » Après cette année, j'allais commencé le cégep, soit les grandes études.
Cette journée là, je venais de commencer mon secondaires 5, j'avais seize ans à ce moment là. Je venais de rentrée d'un camp d'été internationnal et j'avais plein de chose à raconter à mes amis. En secondaire 5, j'étais rendu dans les plus vieux, dans les plus grand... J'aurais bien aimé continuer à dire ça... parce qu'une fois arrivé, je remarquai qu'un bombe d'hormone de croissance avait dû frapper le Québec puisque, moi, qui était dans les plus grands était rendu dans les plus petits. En voyant ce spectacle je me suis dit : « Ils sont rendu où mes camarades de promo ? »
À l'exception de cette petite aparté, la rentrée se passa parfaitement et je devrais même dire : encore mieux qu'escompter ! J'étais devenu beaucoup plus extravertie et beaucoup plus joyeux. J'osais faire des choses que je n'aurais jamais imaginé faire quelque mois auparavant. C'est peut-être ces français qui mon corrompu de la sorte au camp internationnal... Qui sait ? En résumé, j'étais plus confiance grâce à des rencontres que j'avais fait pendant l'été et mes amis semblaient beaucoup plus m'apprecier comme ça !
Une fois le discourt iiiiiiiiiiiiinterminable du directeur qui dit : « Vous êtes les plus vieux... bla... bla... bla... Profitez en... bla... bla... bla... Montrez l'exemple... bla... bla... bla.... » On alla briefement en classe pour papoter avec nos amis dont ça fait deux mois qu'on n'a pas vu pour les moins sociable et moins de ving-quatre heure pour les plus.
Cette année là, notre école avait donnée le gros budget pour la rentrée. Avant c'était un rentrée banale que le monde préférait bien manquer, mais cette année... Attendez je vais le redire : « Cette année là, c'était fantastique ! » À l'exterieur sur notre complexe sportif, il y avait plusieurs jeux gonflables incroyablement amusant, une tire au lienne, des foods truck, dont un repas était offert par l'école, une place pour danser avec ses amis et blablaté, un espace pour jouer à de multiple sport d'équipe comme le soccer, football ( ce n'est pas la même chose ) ou encore au base ball.
Cette journée là, la météo était parfaite, il y avait un beau soleil, le vent rapportait un peu de fraicheur et manger une bonne poutine au stack haché avec ses amis dont cela faisait deux mois que tu étais sans nouvelle cela n'avait pas de prix. Cette journée n'était que de la joie. À 15h45, la journée était fini, mais notre instant de bonheur ne s'arrêta pas là. C'était trop tôt pour nous. Nous étions une vingtaine à aller à la crèmerie s'acheter une bonne crème glacée. C'était dans les rires et dans la joie que je terminai cette journée qui marqua ma dernière année au secondaire.
Cette histoire remonte à maintenant deux ans d'aujourd'hui et quand j'y repense, je me dis qu'aujourd'hui aussi cela aurait été une journée parfaite pour manger une crème glacée. Bonne rentrée à tous et je vous souhaite une excellente année scolaire !
Annotations
Versions