Lettre 18
1 Septembre
Salut Alex,
Cela fait maintenant quatre jours que nous sommes rentrés. Dans quelques heures on va pouvoir se voir à la rentrée du collège. J'ai hâte ! Et dire que l'on passe déjà en troisième ! Avec le brevet. C'est assez bizarre à imaginer. C'est fou comme le tempspasse vite !
Je suis désoléé Alex, mais j'ai craqué. Je m'étais dit : ok Emma, tu vas t'habiller normalement comme toutes les ados, robe et tennis, mais j'ai craqué... je me suis mise en jean, tee shirt à manche courte et chaussures de randonnée... c'est pas de ma faute, dans ma tête je suis encore là haut. J'ai un peu peur de la reprise, ça ne va pas être facile, j'imagine. Je risque de penser à autres choses qu'à des maths, du français et de l'histoire... après ce n'est pas très grave, non ? C'est seulement le premier jour.
Je n'arrète pas de demander à Papa d'aller au collège en camion mais il ne veut pas car il est encore aménagé et aussi vu qu'on va prendre la voisine sur le chemin. Je suis déçue, il me manque vraiment ce camion.
Quand on est arrivé dans la maison ça m'a fait un choc, tout est énorme et il y a tellement de choses. Par contre le lit, qu'elle merveille ! Cela change vraiment du petit matelat que l'on se partageait avec Arthur. Et puis il y a une couette ! Avec une douche ! Et une table avec une bonne taille, un lave-vaisselle, une machine à laver le linge ! Bon je vais arrêter vu que je vais finir par être en retard et je ne voudrais pas me prendre une remarque dès le premier jour de classe de l'année.
A dans trente minutes Alex,
Emma !
Annotations
Versions