L'effondrement de l'esprit

Une minute de lecture

Vendredi 25 février 2022 - 8h36 "Car aujourd"hui je voudrais le préciser ce sont des civiles qui ont été tués"

Bonne humeur envolée -

A l'écouter de ces vers dénués -

De toute beauté -

Et pourtant ces mots sont dans le vrai -

Sujette à de l'anxiété j'ai toujours fui la télé et voilà que pour m'informer, cette anxiété m'a rattrapée en une volée. Et je suis desespérée de ce monde qui ne cesse de s'entretuer. Et ce sont ces mots qui tournent, tournent dans ma tête.

L'humanité a perdu la tête -

Cupidité qui s'entête -

Avarice qui déclenche une tempête -

Pas d'espace pour l'affect -

Sujette à de l'écoanxiété j'ai toujours fui la télé et voilà que pour m'informer, cette anxiété m'a rattrapée en une volée. Et je suis exaspérée de ces gens qui ne font qu'empiéter l'héritage de manière volage. Et ce sont ces images qui tournent, tournent dans ma tête.

Cherchons l'humanisme -

Cherchons l'héritage -

L'un est perfide -

L'autre est lucide -

Les deux tendent au génocide -

Se repentir était pour hier, il n'y a rien de fière, que pouvons nous y faire quand retentissent les bombes, c'est l'heure d'ouvrir les tombes, c'est l'hécatombe. La nature tombe.

C'est le retentissement -

Le retentissement d'un effondrement -

Il est trop tard pour faire autrement -

Et l'Homme se ment -

Que Prithvi* et Physis* s'allient pour nous inonder de leur colère, qu'elles en soient fières et qu'elles en fassent une nouvelle ère, celle où Homo fraticida ne sera qu'un souvenir lointain.

Foutue société -

Foutue humanité -

L'effondrement devrait t'emporter -

Car la seule chose que tu as fait -

C'était de tous nous condamner -

Mais après tout, tu l'as cherché -

Prithvi* (déesse hindouiste de la Terre Mère)

Physis* (déesse grecque de la nature)

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Offline ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0