La compagne de l’ombre 

Une minute de lecture

Je ne me souviens plus du premier jour où je suis arrivée ici…

J’ai l’impression que j’allais et venais au gré de mes envies,un peu plus régulièrement au fil du temps.

Ce que je sais en revanche, c’est mon application à rendre chacune de mes apparitions inoubliables.

Si au final je ne me remémore pas mes débuts,

Suis-je un héritage du passé ? Ou bien… quelque chose de nouveau, insidieux, qui a pris racine ici sans que personne ne le remarque ?

Et si, là depuis toujours, mes débuts avaient été un jeu de cache-cache, où je restais invisible, jouant désespérément seule…

C’est en grandissant que j’ai su me faire entendre,

finie l’époque où je jouais seule.

Je me suis entraînée. Gagné en endurance. Nourrie par mon hôte, sans qu’il ne le sache.

Je me suis délectée de chacune de ses épreuves, y puisant toujours plus de force.

Ma nourriture préférée : les angoisses

avec un soupçon de trauma.

Et grâce à ce régime continu,

j’ai envahi cette maison

et j’y ai puisé toutes ses ressources.

Un ami… ou plutôt, une présence… qui ne veut que du mal.

La colocataire.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Eva_Op ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0