Toi, dix-huit ans

Une minute de lecture

Cher Toi,

Je saute quelques années parce que le lycée, comme le collège, ce n'est pas encore ça... Mais que fais-tu ? Je te vois courir à travers vignes, à travers bois, en haut des rochers. Tu te caches, tu cherches à disparaître encore et toujours des yeux des autres. De ton père surtout. Pourquoi cette réaction ? C'est flou en moi. Je ne comprends pas. Que dis-tu ? Tu as raté ton bac ?

Ah. Oui. Le fameux redoublement de terminal. Le fameux 4 coef 5, le plus gros coef quand on est en bac techno.

On rêvait mieux comme cadeau de dix-huit ans...

Fuir. Courir.

Fuir.

Son père. Sa déception.

L'arrêt dans sa propre réussite qu'il n'a jamais eu.

Tu n'as jamais eu dix-huit ans...

On ne te les souhaiteras pas. tu entendras dire à dix-neuf que tu as un an de retard.

Retardataire sur les autres. Sur la norme.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Le feufollet ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0