Sacré puits hein?

Une minute de lecture

"Diantre! Je ne sais où je me trouve? Je ne sais qui je suis, je ne sais quel jour on est... Ma soif est de plus en plus grande, et je ne saurais trouver une rivière à son rugissement afin de m'abreuver tranquillement..."

L'homme marchait la tête baissée en marmonnant et pestant contre son mauvais sort, et, trop absorbé par ses chaussures dépareillées, ne vit pas le poteau qui se dressait devant lui, et s'y cogna la tête la première.

"Peste! Qui es-tu pour oser te confronter à moi? Veux-tu goûter de mon poing? Misérable!"

Dans tout son énervement ridicule, l'homme ne s'aperçut que quelques secondes plus tard qu'il se prenait le chou avec un poteau monté d'une pancarte. Il leva les yeux vers sa cime, et poussa un cri de joie suivi d'une danse folklorique lorsqu'il lut l'inscription : " EAU " . Alors il s'élança sans même regarder autour de lui, trébucha sur une énorme roche et finit sa course au fond du puits, non sans s'être cogné contre les paroies.

"Seigneur! Que m'est-il arrivé?"

Les plaintes du fou résonnaient dans le sombre puit, alors qu'il pleurnichait comme un gamin à qui l'on aurait volé le jouet. Il éclaboussait partout autour de lui, battait des bras comme un poussin que l'on aurait jeté du nid, par peur de passer la tête sous l'eau, et lorsque ses forces l'abandonnèrent dans une plainte crillarde et pleurnicharde, il se laissa couler, pour s'aperçevoir qu'il avait, en fin de compte, l'eau à hauteur de ses pieds.

Sa folie lui avait fait passer outre ses douleurs aux membres supérieurs, et sa voix insupportable s'éleva encore une fois, lorsqu'elle irrigua dans tout son corps, accompagnée de filets ensanglantés.

"Maman!! Pitié!! Quelqu'un!! Je vais mourir!! Ce puits m'a écorché! Quelqu'un va venir m'égorger! A l'aide!! Au sescours!!!"

Un chevalier, sans doute, ou un autre fou ayant marre d'entendre sa voix écorchante, ses plaintes saoulantes, envoya une pierre dans le puits, et le fou mourrût sur le coup, laissant la nature et nos oreilles, respirer un bon coup.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Mademoiselle Margaret ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0